Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Installation de base - appartement à Montréal MAJ

Démarré par VA2MRI, 24 Août 2010, 19:37:12

« précédent - suivant »

VA2MRI

J'ai finalement portée mon choix pour une antenne mobile que je laisserai à l'intérieur. Je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure façon d'installer la base magnétique. J'avais pensé à installer la base magnétique sur mon alimentation ou une plaque de métal que je laisserais sur le bureau. Est-ce une bonne idée?

73, Mathieu VA2MRI

VA2JOT Jacques

En HF, j'ai pas du tout confiance en une base magnétique comme contrepoids. Ca passe toujours en V et en U mais sur le HF trouves toi de quoi qui occupe une assez grande surface et attends toi a des problèmes de BCI, TVI etc.

Je serais tenté de te suggérer un feuille de tole galvanisée de 3' x 8' enfouie entre un sous-tapis et le tapis.

T'aurais sans doute de meilleurs résultats si ton garde-fou de gallerie est en métal en montant ton antenne dessus et en t'en servant comme contrepoids.

VA2BOY Patrick

Je me méfierais aussi du temps d'exposition aux RF avec l'antenne confinée dans une petite pièce avec ton toi-même à l'intérieur!  Même si rien n'est prouvé, ne faisons donc pas aux devant de troubles potentiels...

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/radiation/cons/radiofreq/index-fra.php

Scoutement radioamateur,
Patrick VA2BOY & VA2BS
FN35jx