Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

TV HD et interférence

Démarré par VE2TUA Stéphane, 29 Août 2010, 20:22:33

« précédent - suivant »

VE2TUA Stéphane

Bonjour

Je regarde pour changer mon bon vieux poste TV a écran cathodique, pour un nouveau qui a la HD.
J'avais déjà entendu parler que certain amateur avait des problèmes d'interférence du a leur téléviseur.
Il y-a tu des marques, modèles, que vous possédé et qui ne vous font pas d'interférences?
Il y-a tu des marques, modèles, a évité? (Plasma LCD)?

73 de VE2TUA Stéphane

VA2JOT Jacques

La rumeur veut que les écrans à plasma créent plus de QRM que les LCD. C'a du sens puisque pour le plasma, ça prend pas mal plus de tension.

Pour le RF irradié par l'appareil, on n'y peux pas grand choses mais pour le RF conduit, y'a les bonnes vieilles tores dissociables. Autour du cordon CA et du coax venant du récepteur/converstisseur satellite ou câble. Ainsi que tous les autres câbles (Audio, HDMI etc) suceptibles d'être branché à la TV.

Le retour au vendeur contre remboursement ou remplacement d'un appareil TV causant du QRM et/ou suceptible au RFI demeure une motif vallable selon Industrie Canada. Gardez vos factures et n'attendez pas que la garantie soit expirée ;)