Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Cross band

Démarré par VE2HM Érick, 13 Mars 2010, 11:26:33

« précédent - suivant »

VE2HM Érick

Salut la gang,
                  Encore une question mais cette fois une question du prix du radio  :-\ !!  J'ai branché mon Kenwood TM-V71 sur mon power supply Kenwood et il a été placé dans la valise de mon auto, je connecte le tout sur une extension connecté au mur de la bâtisse ou je travail et il est placé en cross-band pour recevoir le tout sur mon portatif a l'intérieur BON J'ARRIVE A MA QUESTION  ;D  Combien de temps puis-je laisser le radio en mode cross-link comme ca ? J'ai été faire un tour 1 hrs après pour voir le Kenwood et il était très chaud alors le power a été placé a LOW

Donc je recycle  ;)  le fait de placer un radio en mode cross-link comme ca et que le répéteur est extrêmement utilisé (donc ON THE AIR presque toujours) peut-il endommager le radio ?

merci d'avance pour votre gentillesse !

Erick
VE2ELP
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2HM Érick

Apres réflexion.......je crois bien que le fait d'avoir le radio en cross-band ou de jaser longtemps et souvent avec d'autres amateurs, C'est probablement  la même chose  :D :D :-[ :-[ 

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2VMC Martin

La question est: a tu vraiment besoin de le mettre en high power ?
Si tu est en dedans de 200pieds même avec ton Kenwood a 5w ca va bien passer quand même  ;)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VE2HM Érick

oui mais le probleme ici il n'y a presque rien qui passe a l'arriere de la batisse completement dead spot alors .....  en passant tu me diras si tu fait de la radio, je vais aller placer mon cross-link a 210  mais pour le moment je suis a 146.700 si tu veux.

Salut Martin.

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2KSX Patrick

Salut Eric,

Il y a un " time out timer " sur ce radio en cross- band.
Il est supposé être toujours activé en cross-band et tu
peux l'ajuster jusqu'à 10 minutes.

73

Pat.
VE2KSX

VA2JOT Jacques

oui mais le probleme ici il n'y a presque rien qui passe a l'arriere de la batisse completement dead spot alors .....  Si j'étais toi, je ne prendrais pas pour acquis que la bâtisse est la seule responsable de ton problème de couverture. Es-ce un cage de Faraday cette bâtisse? Recouverte de feuilles de métal comme un entrepot? Ou structure 100% de béton armé (même les murs) avec du verre teinté (plomb) comme fenêtres ?

Comment est l'installation de l'antenne sur l'auto? Un mag mount? Et ta rubber duck sur le portatif? N'ouiblies pas que les rubber duck ne sont pas toutes égales. Y'en a qui sont de vériables charges fictives.

On estime l'atténuation des signaux cellulaire dans les immeubles à bureaux d'être autour de 26dB. Jamais je ne croirai que 1W en VHF avec une vraie antenne à proximité d'un immeuble ne pourra pas livrer un signal full quieting à un portable à l'intérieur. Y'a de quoi qui m'échappe dans ton histoire.

Perplexifié au boutte!

VE2HM Érick

Merci Patrick, je me posais justement la question pourquoi la réception du répéteur coupait toujours de l'intérieur   :D Je suis a ma première fois pour le crossband  ;D

Bonjour Jacques,
                      Oui le problème est bien connu ici pour ca, a l'avant de la bâtisse (autoroute 40) je suis ok a 75% mais a l'arrière  coté du Lac Des deux Montagnes presque rien passe et pour la bâtisse, les cellulaires, scanner, frs, gmrs fonctionne a environ 15%  :'(   mon auto a l'extérieur crossband et moi a 100 pieds dans la bâtisse je suis sur la limite de même pas avoir de réception sur le portatif  :o

Vive les Compagnies Américaine et leur système de sécurité
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2JOT Jacques

Vive les Compagnies Américaine et leur système de sécurité Es-ce voulu ou la présence d'une source de bruit RF impulsif à très large bande? Les machines au plasma ont bonne réputation dans ce domaine.i

VE2HM Érick

Salut Jacques,
                   pour ta question la réponse est oui.....Message P.
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com