Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Heathkit SB-200 ???

Démarré par VE2XVI Laurent, 11 Novembre 2008, 19:57:39

« précédent - suivant »

VE2XVI Laurent

Bonjour.

J'aimerai avoir certains renseignements concernant ce linéair.

Peut on le faire fonctionner sans brancher une antenne, je ne parle pas de transmission mais en position de réception.

J'aimerai vérifier si l'afficher à aiguille fonctionne et ainsi voir si il y a du voltage et de l'ampérage à la plaque des lampes de sortie.

Comme je n'ai pas l'envie de griller en prenan des mesures j'aimerai avoir l'opinion d'une personne qui en a un SB-200.

Je vous remercie à l'avance:

Laurent VE2XVI

VA2JOT Jacques

Laurent,
            Tout ce que tu vas pouvoir vérifier est l'état des filaments dans tes tubes et mesurer la Haute-tension et son courrant idling sans drive. C'est pas comme ça que tu va obtenir le vrai bilan de santé du power supply ou des tubes du final. Méfies toi du PTT, si le SB-200 n'est pas modifié, il peut brûler le circuit de drive du PTT d'un radio solid state. La tension du PTT et le courrant sont trop élevés.

La vraie façon de faire une fois les tests de base complétés est de mettre une charge ficrive et brancher un exciter et augmenter doucement la drive.

VE2XVI Laurent

Salut Jacques.

Je te remercie pour ta réponce. Ce linéair a été entièrement modifier en neuf.

Condansateurs et plaquette qui vient de chez Haabach Electronics ainsi qu'un Slow Start Kit et les condansateurs HV.

J'étais pas sur si je pouvais le faire fonctionner sans load et surtout sans transmission.

Pour le kit que tu mentionne je vais continuer mes recherche et si la modification n'as pas été fais je vais essayer de trouver un

plan et l'installer.

73's et merci.

Laurent VE2XVI

VA2JOT Jacques

Fais une recherche avec SB220 Softkey (kit)

C'est ce que j'emploies ici (sur un TL922 de Kenwood) et ça tire seulement 8ma. au 12vcc.