Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Qui pourrais ?

Démarré par ve2cfi, 30 Septembre 2008, 20:04:39

« précédent - suivant »

ve2cfi

Hello

J'ai ici un Icom ic-2410h et j'aimerais bien le faire vérifier pour le remettre sur le "piton" selon les specs de Icom le tout bien sur dépendant des coûts parce que si ça coûte plus cher le faire réparer que ce que le radio vaut  :-\

Il a commencer à faire des folleries il y a 1 semaine environ comme par exemple des fois je peut ouvrir des répèteurs et des fois non comme si les tones ne marchait plus de plus selon un test fait à distance on me dit qu'il y a une porteuse que l'on entend pas mais qui est présente en TX.

Je suis à Sherbrooke alors si quelqu'un de mon coin pourrais me faire signe ce serait apprécier sinon ben j'irai à l'extérieur.

Merci d'avance

VA2JOT Jacques

Salut Francois,
                    La bonne facon de faire les choses est de mettre ton radio sur un banc d'essais et d'en mesurer les paramètres en transmission.
-Fréquence de ta porteuse FM et déviation
-Fréquence de la tonalité sous-audible et son taux de modulation.
-Constance de la puissance de sortie
-Etc.

Le Comm Analyser de Motorola (R2001c /HS) annoncé hier est le bon outil pour ce travail surtout quand le dérangement risque de varier ou d'être intemittent.

En ondes, on est vulnérable à des dérangements de la ligne de transmission, de l'antenne, du répéteur (sensibilité et interférence) etc. C'est pas la bonne façon de faire les choses et ca risque en plus d'en déranger les utilisateurs.

Peut-être qu'avec le Comm Analyser que tu m'as aidé à transporter samedi dernier on y arriverait mais je suis en plein milieu d'une job de démontage et remontage de pylone, retouches de peinture, ajout de haubans, installation de splitter-combiners (triplexeurs) et remontage de la totale. J'ai pas encore trouvé le temps de me familiariser avec mais ca viendra.

ve2cfi

Jacques

Tu sait que je suis loin d'être un technicien  :D :D :D donc l'outil que tu explique ne me dit absolument rien et je serait peut-être même pas capable de le mettre à ON  :D :D :D :D

Écoute y'a rien qui presse je faisait juste demander mais si , avec ton instrument , il est possible de l'osculter je dit pas non et j'irai le porter chez-toi quand toi tu voudras.

J'ai cru t'entendre un soir cet semaine quand tu disait que tu venais juste de descendre de la tour je me suis dit "Tiens notre ami Jacques a des travaux en hauteur avant l'hiver"

Mais comme je le dit si ça coûte plus cher remettre le radio en état que le radio vaut  ::) ::) ::) ::)

Je te remercie d'avance jacques