Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Hy-Gain DP-5BDQ Doublet - multiband - 10-80M 94'

Démarré par VE2SPI Guy, 19 Septembre 2015, 09:24:22

« précédent - suivant »

VE2SPI Guy

que pensez vs de cette antenne yen na tu parmi vous quil ya faite lessaie de celle ci merci de votre commentaire :)

VA2JOT Jacques

Je ne l'ai jamais essayé mais comparativement à une DX-CC à trappes similaire, la Cush-Craft donne une meilleure séparation entre les branches (éventail plus large) et les composants semblent de meilleure qualité mais c'est basé sur ma lecture du manuel d'assembage d'origine seulement.

http://www.hy-gain.com/Downloads/index.php?productid=DP-5BDQ&filename=DP-5BDQ.pdf&company=hygain

P.S.: L'inconvénient des antennes à trappes c'est la largeur de bande sous les 3:1 qui n'est pas aussi large que pour une dipole "classique mono-bande".

VE2SPI Guy

donc jaques ca sera mieux avec des dipole full longueur onde monobande

VA2JOT Jacques

donc jaques ca sera mieux avec des dipole full longueur onde monobande Evidemment mais là il faut vivre dans un monde parfait. D'la place en masse, une YYL très compréhensive, des voisins pas châleux, des règlements municipaux pas trop mis-en-application etc.

De plus en plus rarissime de nos jours, profites-en si tu en as l'opportunité. ;)

VE2OLM

Hi  une loop aussit ses asser surprenent  ,si tu reussit a te metre 285" de fil entre 4 arbre avec un balum de curent 4:1

la mienne icit de 80 au 6m  et  jait besoint du tuneur du radio que  sur quelque bande , mait sa reste une antenne simple et eficace

VE2SPI Guy

peut tu me menvoyer des plan de ta loop svp moi jai un terrain de 200 par 400 env

VE2OLM

HI  ses tres simple   et avec se terin tu peux faire une sur le 160M  :)  ses ~285 pied pour le 80M   ( L= 1004/f)

4 arbre quit forme un carer ou un rectangle  tu met les 2 bout de la loop coter nord , ou tu vas metre le balum   

naturellemt plut elle et haute mieux ses  ,jutilise une corde de darcon pour tenir les isolateur quit passe sur un branche en haux de larbre

les isolateur sont disponible chez spectrocom  PN: "e-2-6"  7.14$ le pack de 6 de memoire ..

dans un des coint  jait mit une pouile avec un block de ciment pour garter un tension sur le fil et pour compaser le mouvement des arbre lorse que il vente ...

pour le fil  jait utiliser du fil dacier recouvert de cuivre ..    http://www.ebay.ca/itm/201292686919  si tu comande 300 pied il ship en un seul roulaux 300 pied

jait aucune bande  nul pard avec  > 4:0  donk le tuneur interne du radio radio peux la tuner

sa ma surprit sur le 6m en autre jait presque auten de gain que sur mon beam 6 element  ;D

un lien interesent   www.kandka.com/W4KDA-Loop.pdf      moit par contre jait mit un balum de courent 4:1  (mfj-919 )

ses presque invisible donk  XYL proof ...

VE2OLM

Hi  jait scanner ma loop ...

normalememt le 40 et le 20 devrait etre baucoup plut bas  je vait verifier pk il et elever ...

mait sa domme une ider ...

VE2SPI Guy

entk ca lair interressant ce projet merci pour les photo rt info cio guy ve2spi