Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Crystal de haute-stabilité TCXO-9 pour FT-857D

Démarré par VE9MDB Matthieu, 16 Juin 2008, 10:55:50

« précédent - suivant »

VE9MDB Matthieu

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma commande pour un FT-857D et j'étais à me demander si je devais commander ou non le crystal (option) TCXO-9 ?
J'ai l'intention d'être plus souvent mobile que base.... est-ce que ce Crystal en vaut la peine ou bien je peux m'en passer?

Je ne fais pas de numérique dans le moment .. peut-être un peu d'expérimentation plus tard..
  Je compte surtout faire du SSB ... et du FM.  Peut-être un peu de CW si je met la main sur une clé.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

SAlut Matt

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce TCXO-9 dans aucun des Yaesu's que j'ai eu....(opinion personnelle) t'a beau être fixe dans la fréquence mais si tout le monde "drift" ça change pas grand chose.....de plus nour somme loin des appareils a lampe (ou propane) qui "driftait" toujour.....

Maintenant, si tu décide d'opéré en digitale, la je te dirait installe le mais encore la, ici j'utilise un ft736r sans son TCXO et je parvient sans problemes à établir différents QSO's...

Voyons voir les commentaires des autres....

VE9MDB Matthieu

J'ai eu exactement le même commentaire venant d'un amateur de Lévis ...

Sauf si quelqu'un a un très bon argument, je ne pense pas commander le crystal.

Par contre je songe à faire venir un microphone remote (MH-59A8J).
Certain review disent qu'il est trop "mid-range" et qu'il ne donne pas assez de basse fréquence dans la voix.

Est-ce que c'est grave docteur ?  Parce que remote en mobile c'est vraiment utile...

73 de VE9MDB

Daniel VE2DSB

Allo ! Docteur...HI!

Encore la, la voix est souvent trompeuse, si la plupart connecte un haut-parleur extérieure cela peu changé le timbre de ta voix, ou encore si l'appareil de celui qui écoute ne couvre pas bien la bande passante audio cela peu changer encore.....! a titre d'exemple, les amateurs qui utilisent une console Hi-FI et qui nous donne une voix radiophonique FM broadcast......je te laisse imaginé dans un FT-221r (appareils de 20 ans) comment cela sonnait.....

Si je ne me trompe pas tu peu changé la tonalité de ta voix avec le FT-857D regarde dans le menu...non! je devrait dire dans les 1 001 menus tu auras suremement quelques chose d'écrit sur ce domaine...

J'ai hate d'entendre tes cordes vocales en SSB....FN76 il me semble.....en passant j'ai eu le grid  via Chuck VE1RG, en M/S.

Ciao! le travail m'appel

VA2JOT Jacques

Certain review disent qu'il est trop "mid-range" et qu'il ne donne pas assez de basse fréquence dans la voix Ca dépend du timbre de ta voix. Si tu as une voix très grave et le micro manque de "oumpf" dans les basses, tu va devoir remonter le gain du micro et mobile tu va ramasser tout le bruit d'arrière plan. Pas tellement bon. Si t'as une voix moyenne, ca devrait faire un bon match en mobile.

Mobile Hi-Fi pour entendre boomer la caisse de ton vehicule? Je doute que ce soit une bonne idée à moins que tu veules impressionner la gallerie avec le son de ton Harley ou de ta Porsche  ;)

ve2cfi

Citation de: VA2JOT Jacques le 16 Juin 2008, 17:46:05
Si tu as une voix très grave

Et croyez moi Jacques y connais ça les voix grave  ;) ;) ;) ;) ;)

VE9MDB Matthieu

J'essaie d'imaginer vos voix ;) hi !

Non j'ai une voix plutôt moyenne.

Je suis dans la catégorie Alto ...  non pas Soprano ou Ténor ;)

Quoi que .. j'aimerai avoir une voix grave... toujours plus agréable à l'écoute !

VA2JOT Jacques

Quoi que .. j'aimerai avoir une voix grave... toujours plus agréable à l'écoute ! Ca fait pourtant peur aux jeunes bébés :'(