Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

antenne vhf uvs-300

Démarré par VE2SPI Guy, 11 Avril 2012, 07:39:55

« précédent - suivant »

VE2SPI Guy

bonjour a tous est ce que antenne bibande uvs-300 de workman peut ton faire un ajustemment de swr dessus?pcq la mienne a 60 km elle rouvre meme pas le reapeter?

VE2OK Jean

J'en ai une. Le répéteur est à 45 km avec des montagnes qui séparent le tout. Je déclanche sans problème le répéteur à 5 watts. Suggestion: Il faudrait peut-être vérifier ton montage d'antenne. La connection entre les sections sont-elles bien reliées? Ton SWR est-il OK?

VE2SPI Guy

oui ca dlair bien serré lessections ca sepourrais tu que les resitances dans le coil soit sauté? parce que elle sais faite noyé par de leau

VE2CKN Gervais

comme jean te demande quel est ton niveau de swr?
jai 3 antennes comme celle-la,elles sont faible au niveau des joints que tu visses entre elle et aussi a l'intérieur quand tu serres les petites vises allen tu mets un peu de vaselines sur les filets,,,,,,,,,,,,,,juste un peu ,tres peu.

quand tu as finis,tu mets du BON TAPE ELECTRIQUE sur ces joints visées,,,,,,,,,pas du tape Dolorama.

Moi j'utilise du 3M,ca coute mais s ets bon.

gervais

VE2SO Camille

Effectivement il faut vérifier si les joints à l'intérieur sont bien serrés et que le cuivre soit propre, passer une laine d'acier pour être sur. Moi j'en ai déjà eu une et j'ai tout soudé et j'ai eu la paix.

60 km d'un répèteur c'est supposé être raisonnable mais faut-il être bien dégagé, hauteur des lieux hauteur de la tour !  Ce n'est pas évident d'aller jouer avec les longueurs faut pas toucher à ça.
73 de Camille