Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

essais !!

Démarré par VE2JCW Jean, 16 Mars 2013, 10:56:15

« précédent - suivant »

VE2JCW Jean

Bonne  journee   ;)
ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/

VE2PID Pierre

Salut Jean

Je ne veux absolument pas critiquer de manière négative quelconque ces adeptes du 11 mètres. Mais par définition, SOTA est une activité qui se fait dans des bandes radio amateur et par des radioamateurs. Extrait des règlements SOTA

3 Programme Rules 3.1 Purpose
The purpose of SOTA (the Programme) is to encourage Amateur Radio based activity from the summits of hills and mountains in countries around the world and to provide an award system for Radio Amateurs in all DXCC Entities.

L'activité mentionnée, bien qu'intéressante, ne peut être (à mon avis) qualifiée d'activité SOTA. En réalité, c'est une expérience de communication radio sur une montagne qui fait partie du répertoire SOTA

Il faudrait quand même encourager ces opérateurs 11 mètres à aller se chercher une licence RA. C'est rendu tellement facile d'en obtenir une en 2013, et ça donne beaucoup plus de possibilités en bandes/fréquences/modes.

Et je répète: Je ne veux absolument pas critiquer de manière négative quelconque ces adeptes du 11 mètres.

VA2SG Jean-Pierre

Ca fait plusieurs années que des français opèrent en montagne sur le 11 en employant le même principe que le programme amateur.

Évidemment, ca ne compte pas dans le programme SOTA amateur.  Je trouve ca le fun, et les félicite parce que, deux batteries 25A/H! Il faut le faire ;-)

Du reste, nos OMs de la bande civique seraient évidemment les bienvenus sur notre spectre avec un indicatif approprié. Des gars et filles qui montent des montagnes avec des radios, c'est noble en partant ;-)
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VE2UGO Hugo

Ils utilisent des radios et des puissances qui sont contraire a la réglementation sur cette bande. De plus, a moins que je ne me trompe, .555, .680, etc s'agit bien de fréquence en haut du canal 40 (27.405) se qui est une autre violation...

Je me pose de sérieuse question sur l'attitude et l'expression qui semble totalement légale mais qui en est tout autre...
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO