Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

sommets invalides dans la région OU

Démarré par VA3SIE Martin, 21 Octobre 2012, 20:20:26

« précédent - suivant »

VA3SIE Martin

Salut.

Plusieurs des sommets récemment ajoutés dans la région VE2/OU sont invalides, ils ne répondent pas à la règle de prominence minimale en évidence, par exemple:

o VE2/OU-032 n'est pas assez prominent.
  o VE2/OU-062 n'est pas assez prominent.
  o From VE2/OU-068 to VE2/OU-062 ne pas monter au-dessous de 150 m

Quel est le processus d'enlever sommets non valides de la base de données?

Merci
Martin
VA3SIE/VE2.

English (because I don't speak French very well)

Hi.

Several of the summits recently added to the VE2/OU region do not meet the minimum prominence requirements, for example:

o VE2/OU-032 is not prominent enough.
  o VE2/OU-062 is not prominent enough.
  o It is possible to walk from VE2/OU-068 to VE2/OU-062 without descending more than 150m.

What is the process for removing invalid summits from the database?

Thanks
Martin.
VA3SIE.

VE2OK Jean

Ce n'est pas un dossier simple! Tu peux aller voir quelques unes des discussions déjà discustées sur le sujet:
http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=6922.msg23779#msg23779

VA3SIE Martin

Oui.

Dans ce thread quelques autres erreurs ont été discutées.

Quel est le processus d'enlever sommets non valides de la base de données?

Merci!
Martin.

VE2PID Pierre

Bonjour à tous,

Sans vouloir blesser personne, j'aimerais vous donner mon impression concernant SOTA/QC. Je suis 'presque' sûr de ce que j'avance ici.

Je crois qu'il y a eu l'an dernier un conflit, une collision, plus ou moins connu entre Londres et notre organisation locale (le Québec). Et Londres a réagit en nous mettant presqu'en tutelle et nous a imposé à distance cette liste très imparfaite de sommets, cela sans nous consulter, comme dans une tutelle. Cette liste provient d'un scan robotisé et sans aucun raffinement ni consultation.

Il en est résulté (je pense) des tensions avec Londres, en plus de cette immense énumération irréaliste à 80% de sommets parfois privés et/ou inaccessibles . Je crois qu'elle est à refaire, mais je ne sais trop comment.

Londres m'ont bien dit que la seule manière de communiquer avec eux pour suggérer des changements/ajouts/retraits est via le gérant local du Québec qui est Gilles VA2CG... mais qui ne se manifeste presque jamais sur RA, ni comme activateur ou chasseur SOTA. C'est évidemment son choix que je respecte  mais sans l'utilisation d'un forum de discussion, ça ne fait pas très dynamique, vous en conviendrez.

Moi aussi, je suis aux prises avec un 'sommet' ridicule VE2/ES-037 qui ne se qualifie certainement pas mais qui résulte du scan arbitraire fait par quelqu'un à 5000 km d'ici et qui ne connait probablement pas l'Estrie. Je l'ai mentionné à Gilles, mais sans suite. . . De plus, dans le processus, on a perdu un sommet très intéressant et fréquenté, qui se qualifie à tous points de vue, soit "l'ancien" ES-017. Ce sont des exemples des 'dégâts' résultant de cette intervention londonienne.

De plus , JPierre VA2SG a choisi de ne plus fréquenter Radioamateur.ca, alors on se retrouve à la fois sans contact ni animation vraiment fonctionnels via RA.ca, comme avant.

Alors, quelqu'un a-t-il des idées pour rétablir les ponts et qui nous permettraient en tant qu'activateurs et représentants locaux de nous impliquer autrement que par des courriels qui reçoivent parfois, et après de longs délais des réponses plutôt vagues et laconiques ?

Si nos représentants songent à se départir du flambeau SOTA/QC, et si on me fait confiance, je suis prêt à prendre la relève. Ceci parce que je considère SOTA comme quelque chose d'excellent. et ce à plusieurs points de vue.

Sans rancune aucune, mais un forum est aussi fait pour parler des problèmes isn't it;)

Hi Martin
The only way to modify/add/remove a SOTA summit from the list is to contact the local SOTA mgr which is Gilles VA2CG. We have a couple of problems here in Estrie, but when I contacted directly London about them, they told me to email to the local mgr...

VE2OK Jean

Je ne connais pas la situation exacte du développement du volet SOTA mais le portrait que Pierre en fait vienne confirmer les différents éléments mis dans ce fil de discussion. C'est un projet qui doit continuer d'évoluer au Québec.

L'investissement des bénévoles dans quelques projets que se soit est toujours ingrat en terme de retour sur investissement et de reconnaissance. Avec le temps, l'énergie peut manquer et la relève est toujours bienvenue. Sans vouloir offenser personne et si une nouvelle personne tel que VE2PID est prêt à prendre la relève pour relancer le projet SOTA, je lui donne ma confiance.

VA2CG Gilles

Bonsoir à tous,

Pierre je crois que tu as bien cibler le problème  ;D

Oui il y a eu un conflit entre les 2 organisations :'(, et non nous n'avons pas été mis en tutelle comme tu le mentionne. Ils nous on consulter, c'est moi qui n'a pas  consulter chacun des directeurs de région, par oubli ou bien manque de temps :-[. Si j'avais opter pour vous consultez, je crois que les seules réponses que j'aurais reçu proviendrais de toi et JP et pour le reste....De plus si cette option avait été choisi, je ne suis pas certain que la mise à jour aurais été produite à temps pour le printemps dernier.

Pour ma présence sur le forum, oui c'est vrai je ne suis pas toujours présent, je viens ici à l'occasion seulement, je vais faire mon possible pour venir faire un tour à tout les jours.

Pierre, mes activités d'activation et de chasse SOTA, ne sont pas nombreuses comme les tiennes, mais j'en ai quelques une, va consulter la base de donnée ;)
Je n'ai pas encore envisager de cèder ma place, etk pas pour la prochaine année :-X

73 à tous.

Gilles VA2CG

VE2PID Pierre

Je n'ai pas encore envisager de cèder ma place

Tu sais quand même Gilles qu'il y aura de la relève...(;-))
Pour l'Estrie, le démêlage des deux Pinacles, l'ajout de ES-017 et le retrait de ES-037 sont mes suggestions pour la prochaines révision.
Voilà!

VA3SIE Martin

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires.

> Sans Vouloir blesser person

Comme un actif activateur SOTA J'apprécie tout le travail acharné mis en avant par JP, Gilles, Denis et les autres.

> Je ne suis PAS QUE certaines La Mise A Jour aurais ETE produite températures verser un printemps Le Dernier

S'il y avait une mise à jour au printemps 2012, puis il devrait y avoir une autre révision au printemps 2013?

Bon.

Je passais en revue les sommets de la région VE2/OU d'ajouter quelques noms de montagnes qui sont manquantes. Dans le processus, j'ai découvert certains d'entre eux ne sont pas valides. Je vais produire une liste avant de printemps 2013, qui contiendra:

(1) Les noms de certaines actuellement sans nom sommets.
(2) Sommets qui sont invalides et doivent être supprimés.
(3) Nouveaux sommets qui peuvent être ajoutés.

Cela prendra du temps, il s'agit d'un processus manuel de l'inspection des lignes de contour.

Merci.
Martin.
VA3SIE.

VA2JOT Jacques

Pour mettre les cadrans à la bonne heure, j'ai crée les premiers fichiers ayant servi pour homologuer les premiers sommets SOTA du QC. J'insistais à l'époque pour qu'il y ait eu une première activation pré-homologuation afin d'explorer et documenter les aspects concernant les droits d'acès au sommet, le(s) chemin(s) a emprunter pour se rendre au(x) sentiers menant au(x)sommet(s) etc. La description de ces lieux avec saisie de position GPS, etc.

On m'a fait comprendre que je mettais la barre trop haute. Le problême d'accês au sommet du Pinacle dans Brome/Mississiquoi à cause du comflit Vers vs Promoteurs avait été identifié, etc. mais comme on dit,The rest is history ;)

Live and learn,

VE2OK Jean

C'est ce que je proposais dans un autre fil de discussion hier, sans savoir que cela a déjà été proposé.  http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=6922.msg24556#msg24556

Citation de: VE2OK Jean le 22 Octobre 2012, 20:13:37
Salut Gilles, toutes les informations que je possédais, je les ai mis dans ce fil de discussion dont la réponse #6 avec le fichier attaché. Par la suite, j'ai tenté de comprendre le processus d'activation et de désignation des sommets en amenant la problématique du mont Saint-Alban. Pas simple et pas clair pour un néophyte comme moi.

Je comprends que vous n'avez pas pu tout vérifier car il y a tellement de sommets identifiés que ce n'est plus gérable. J'ai tenté de faire un petit bout dans mon coin et c'est devenu trop fastidieux (voir le fichier joint dans la réponse #6). De plus, faire des demandes de changement avec une réponse une fois par année n'est pas trop inspirant et motivant. Avec tout le respect que je vous dois pour tout le travail effectué dans ce dossier par toi, tes accolytes et tes prédécesseurs, je crois qu'il faudrait remettre à zéro le pendule et réinscrire seulement les sommets déjà connus et qui ont été activés par des amateurs. Et par la suite, pour tout nouveau sommet, pour être reconnu, il faudrait qu'il soit activer sur place par un amateur. Ainsi, on pourra se réapproprier nos sommets et mieux gérer la quantité. Sans tout connaître du SOTA, c'est mon humble avis.

VA2SG Jean-Pierre

Jacques

Qui aurait grimpé tous et chacun des sommets seulement pour les fins que tu recherchais? C'est une tâche que personne n'aurait accepté de faire et qui était impossible à accomplir.

Jean

Ce que tu proposes empêcherait les activateurs plus téméraires de cumuler des activations.

Enfin, n'oubliez pas que c'est le MT en Grande-Bretagne qui refuse plus d'une mise à jour par année et avec la progression fulgurante qu'a connu le programme, honnêtement, je les comprends. Ils ont une vie privée eux aussi.

Voilà, je retourne dans mon silence web. Bon 10 mètres!
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VE2OK Jean

Content de te revoir sur le forum Jean-Pierre, tu nous manques  :'(
C'est seulement une recherche de solutions. Évidemment si les grands boubous de Grande-Bretagne ne sont pas collaborateurs, ce n'est pas aidant pour le développement du projet SOTA.