Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Je recherche un technicien radio.

Démarré par VA2ABA Pascal, 14 Novembre 2008, 21:27:21

« précédent - suivant »

VA2ABA Pascal

Bonjour tout le monde,

Je recherche un technicien radio  pour réparer mon vieux HF
C'est un Yaesu FT-707.

J'ai des problèmes avec la puissance il sort 200 watts au lieu de 100 watts comme il devrait.
Les relais ont été nettoyés le mois dernier.

Dans la région de Québec!

Merci
Pascal

VE2AMT Alex

Bonjour Pascal

Il est possible que la mesure de la puissance soit fausse. La raison la plus commune est que la charge n'est pas purement résistive.

Pour que le FT-707 sorte le double de la puissance nominale, il faut que le bloc d'alimentation puisse la fournir ce qui est très peu probable, voir inusité. Ils sont toujours marginaux ou sous dimensionnés.

73, Alex

VA2JOT Jacques

Le Drake W4 est un excellent wattmètre mais il fais une lecture de tension et est calibré (meter) en présumant une charge résistive de 50Ohms.
Le Ft-707 est "raté" @ 240W DC input, ça signifies qu'avec le facteur de rendement du stage final (efficiency) on devait pouvoir s'attendre à ces crêtres de 130-140W gros max.

Soit que le radio est modifié (volontairement ou accidentellement[défaillance de composant] )
La charge fictive est non-conforme
Le Wattmeter est hors callibration
Le VCC est plus haut que 13,6VCC

Chose certaine, s'il sort vraiment 200W, ses jours sont comptés car il n'a pas la capacité de disipation de la chaleur du stage final.

Trouvez l'erreur.

VA2ABA Pascal

Merci Jacques pour les informations.

Pour ma part je sais que;
La charge fictive est ok.
Le wattmètre est calibré.

C'est sur qu'a ce wattage le radio est a off, j'attends qu'un technicien se manifeste et regarde ça.

Merci
Pascal.
va2aba