Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Antenne ??????

Démarré par VE2XVI Laurent, 03 Février 2009, 15:14:53

« précédent - suivant »

VE2XVI Laurent

Bonjour. :)

J'ai un problème de choix d'antenne. :P

Je veux bien installer une tour que j'ai mais le vent ou je suis est bien présent l'automne et l'hiver. ???

Je suis situer face à une rue et mon voisin arrière, son terrain est à 5 pieds plus haut que le mien et pour finir mon épouse ne veut pas déménager!

Cela fais 2 ans que je surveille les vents grace à ma station météo et j'ai vue souvent la vitesse du vent dépasser le 100KM et des Guss wind de 150Km

J'aimerai installer ma tour de 40 pieds et trouver une antenne pour travailler en HF au début et le reste viendra plus tard.

Selon vos expérience quel antenne serai le plus appropiré pour chez moi.

Je sais qu'une G5RV pourrai faire l'affaire mais j'aimerai quelque chose de mieux.

Merci à l'avance e  73.

Laurent VE2XVI    ;)

VA2JOT Jacques

Bonjour Laurent,
                        Ici aussi ca vente, je suis sur un sommet de butte à 1,350' d'altitude et y'a rien en vue pour le ralentir. Le voisin qui est à 350m d'ici et un peu plus bas a enregistré 117Km/h au niveau du sol l'hiver dernier. Aussi faut-il se méfier des lectures dans certains emplacements à cause de l'effet d'entonnoir entre les obstacles. Avec des "gusts" de 150Km/h, les arbres (ceux qui restent) pousseraient à 45 degrés m'enfin... ;-)

J'ai des Bazookas du 160 au 10m, un beam 6EL sur 6M, 10EL sur 2M et 14EL sur 440Mhz et toutes sont de calibre commercial (pas de beams en broche à tricoter). Les beams sont situés entre 72' et 83' du sol.

Alors pourquoi ne pas nous dire sur quelles bandes tu désires opérer et de quel genre de bidule dispose-tu pour les tenir en l'air et on essaiera de te conseiller judicieusement.

Ciao!