Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Programmer Kenwood TM-V7A - Allo l'asile je devien fou?

Démarré par VA2MRI, 09 Septembre 2010, 12:56:09

« précédent - suivant »

VA2MRI

JE VAIS DEVENIR FOU!!! J'essaye de programmer mon Kenwood TM-V7A avec le cable USB-Série avec TTL vers DIN. Ce cable est branché via un hub USB. Le port COM1 est activé sur l'interface. Quand je tente de lire le radio j'ai toujours le message: Time-out error. ???

VE2HM Érick

Pourquoi ne pas le faire a la main ? ce radio est tellement facile a faire en plus, tu a vérifié si les pilotes du cable ont été installé ?

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2JOT Jacques

Time-out error. Message fourre-tout. Tout ce que cela signifie est que le programme qui roule sur PC ne recoit pas de réponse du radio dans les délais requis. Ca pourrait être n'importe quoi.

VE2HM Érick

Exactement, moi quand cela m'arrive  c'est que le pilote est non mis pour le fameux cable usb  mais peut-etre que tu fais comme l'annonce de Vidéotron quand le gars appel pour dire que rien ne fonctionne........ Ton radio es tu ouvert  ??? :D

Ton cable peut-etre coupé a l'intérieur aussi et bla, bla, bla .....bonne chance !

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2MRI

J'ai trouvé après avoir contacté Kenwood. Le logiciel MCP-V7 n'est pas compatible avec Windows 7 64 bit.

VE2JGP Jean-Guy

Voila le même problème... moi aussi avec ce Windows 7 64 bit pas de driver pour un scanner Canon.
Je dois changer sois de scanner ou le Windows.
Donc pas surpris pour certains programme pour radioamateur.

VA2USB Michel

dans win7 on peux faire partir des logiciels avec des emulateurs des anciennes passerelles de win 95 a vista
Michel , va2usb base/12wpm

VE2SLO Marc

je sais veille discussion
avec une machine virtuel sur win 7 64 bits
tu peux programmé n importe quoi
vmware  a découvrir...
Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-