Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

antenne mfj 1775

Démarré par VE2SPI Guy, 08 Janvier 2011, 10:09:18

« précédent - suivant »

VE2SPI Guy

salut que pensez vous de ce mini beam mfj1775 est ce un bon achat? sur les bandes quil travail? ???

VE2HM Érick

Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2JOT Jacques

#2
Qu'ès-ce qui te séduit sur cette antenne? Pourquoi te semble-t-elle si intéressante?
-Rotative, courte, les bandes qu'elle couvre, ton manque d'espace?

Oublies le terme beam, c'est une dipole compacte à trappes sauf pour les plus hautes bandes qu'on peut tourner avec un bon rotor de TV.

Qu'en est-il de ta Sloper Alpha-Delta DX-b?

VE2SPI Guy

salut jacques la mfj1775 elle me pationne elle fait pas mal de bande et avec un rotor ca doit sortir un peu plus ,de ce qui la sloper b je ladore pas pantoute ca prend toujours lantenna tuner en ligne sinon le swr est au boutte!!!!! je pense que jai fait un mauvais achat >:(

VA2AM Rejean

Bonjour Guy,
En il y a un enroulement (coil) avec de multiples tiges (Spoke) que l'on doit couper pour trouver la bonne résonnance par bande. Si nous coupons trop court, il faut acheter ces tiges de cuivre. A lire E-Ham review ils ne comprennent pas que c'est une antenne qui est va donner une résonnance (impédance différente) à mesure que l'on va augmenter la puissance à moins d'être à plus d'une demie longueur d'onde. Pour installation temporaire cela va aller mais elle sera endommagée rapidement durant un faible verglas. Les tiges vont multiplier son poids très rapidment.
J'ai déjà eu l'originale avant MFJ que j'avais modifier le model 3 éléments pour 17 & 12 mètres pour une saison il y a bien des années quand nous avions eu le droit de transmettre sur ces bandes !
Tu aurais de meilleurs résultats avec dipole, ligne ouverte et un tuner.
A moins d'avoir <1.7 swr je ne risquerais pas pas plus de 500 watts!
73, Réjean va2am