Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Question de tranquilité

Démarré par VA2ACW Alain, 25 Mai 2010, 22:38:00

« précédent - suivant »

VA2ACW Alain

Bonjour a tous

Je suis a choisir  une antenne double bande pour un nouveau montage , j'ai la tour 32'pieds + la pole,

+ ou - 8pieds pour le total de 40pieds . Le rotor est là , toujours fonctionnel ,quartier residentiel , tous des bungalows,

que me conseillez-vous comme premiere installation ......... ???

Beam style Cushcraft ou vertical de Comet gp-6/ GP-9 ou Diamond X-50/X200

merci a l'avance de vos commentaires

bon 73 ;)

Alain

VA2JOT Jacques

Une vertiale bi-bande omni attire moins l'oeil que des beams en polarité verticale.

VE2VMC Martin

Pour avoir une Diamond X-50 ... je peut te dire que c'est très discret si c'est ce que tu cherches ...
Si ce sont les performances que tu recherches ... un beam serais plus approprié a tes besoins ... à toi de voir.

Pour ce qui est de la Diamond X-50 , Comet GP-3 ou Jetstream JTB-3 ... c'est du pareil au même coté gain et fabrication pour les avoir vu toute les 3 alors .... prend la moins chère  ;D

Par contre les GP-6 et compagnies sont sensées avoir plus de gain mais son aussi beaucoup plus longues (10pieds de long VS 6pieds pour la GP-3 et 18pieds pour les GP-9) donc si tu a beaucoup de vents forts par chez toi, c'est un facteur à considérer car en fait, ce ne sont que des antennes en fibre de verre asser mince .... pour exemple ma X-50 a été installée dans une tour DMX de 64pieds pendant plus de 15 ans et aujourd'hui elle est encore en parfait état avec SWR comme il étais à l'état neuf.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...