Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Permis PIRA / Caraibes

Démarré par VE2MYG Martin, 08 Septembre 2009, 16:32:47

« précédent - suivant »

VE2MYG Martin

Bonjour,

Je vais en vacances dans les caraibes sur un bateau de croisière cet hiver. J'aimerais ammener mon radio amateur (portatif) et tenter quelques communications (sur le bateau et/ou sur terre).  J'ai cherché de l'information sur le permis PIRA, mais il est mentionné que seulement ces pays (Argentine, Canada, Pérou, Trinité, Venezuela, États unis d'Amérique, Uruguay) ont adhérer a la convention pour le PIRA.  Le CEPT est principalement pour l'Europe.

Comme je vais sur l'ile de St-Martin, St-Thomas, et au Bahamas, je ne sais pas s'il m'est possible de faire des communications ou si le permis PIRA est nécessaire ?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont déjà été dans ces régions et si oui, est-ce que le PIRA est nécessaires ou tout autre forme d'autoriation ?

Merci

Martin

P.S. Je ferais mes communications sur 70 cm, 2m et peut être en DSTAR si j'ai la chance d'en acheter un d'ici la et si je trouve un répéteur D-STAR dans ce coins de planète.

VA2JOT Jacques

Pour St-Maarten/St-Martin ça prend un permis CEPT sur terre.
St-Thomas et les autres US Virgin Islands, ton certificat canadien suffit.
Pour les Bahamas, j'y suis jamais allé alors essaies donc de contacter le consulat pour t'informer.

Si ton radio a l'air neuf, apportes une preuve d'achat sinon tu risques de devoir payer la douane dessus plus qu'une fois. Auissi, certains navires de croisière n'aprécient pas que des passagers soeint munis de radios capables d'émettre. Ils prétextent les mesures de sécurité pour contrer les attaques de pirates.

Bon voyage ;-)

VE2MYG Martin

Merci pour la réponse.... c'est vrai... l'ile de St-Martin est Francais et St-Marteen est néerlandais. J'aurais du y penser....

Et je viens de vérifier pour les bahamas. Il faut demander un permis (25$ 1-3 mois) directement au Bahamas.

Savez-vous à quelle distance des côtes je peux communiquer sans permis CEPT (pour St-Martin/St-Marteen).  J'ai 7 miles en tête mais je ne trouve plus la référence.  De plus, si je n'ai pas de permis CEPT et que je désire communiquer en étant en  "eaux internationnal", est-ce que la communication peut passer à travers les répéteurs terreste ou doit être en simplex. Comme il me faudrait un permis CEPT pour St-Martin seulement, et que je n'y serais que 8 heures, ca ne vaut pas le coup.

Merci pour le tuyaux pour le radio.... et pour les navires de croisières, j'ai entendu la même chose à l'effet qu'ils n'apprécient pas.  J'imagine qu'ils ne voient peut être pas la différence entre un FRS et un radio amateur.

Merci de vos réponses... je suis nouveau en radio-amateur. 

VA2JOT Jacques

est-ce que la communication peut passer à travers les répéteurs terreste ou doit être en simplex. En principe, une station dont l'opération n'est pas reconnue par le règlementateur "national" ne devrait pas être autorisée de communiquer à travers un répéteur sous la jurisdiction de ce même pays. Par contre, c'est plein de répéteurs FM sur 6M et 10M qu'ont peut opérer dans des pays étrangers quand la bande ne dort pas.

VE2MYG Martin

Merci beaucoup Jacques pour ta réponse,