Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

repeteur les plus actifs

Démarré par VA2JCL Jean-Claude, 27 Juillet 2008, 19:42:21

« précédent - suivant »

VA2JCL Jean-Claude

J'aimerais avoir pour chaque région administrative du Québec le répéteur VHF/UHF le plus actif  qui est ouvert à tous 1 par région.

01 Bas-Saint-Laurent
02 Saguenay–Lac-Saint-Jean
03 Capitale-Nationale
04 Mauricie
05 Estrie
06 Montréal
07 Outaouais
08 Abitibi-Témiscamingue
09 Côte-Nord
10 Nord-du-Québec
11 Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
12 Chaudière-Appalaches
13 Laval
14 Lanaudière
15 Laurentides
16 Montérégie
17 Centre-du-Québec

Merci
73, de Jean-Claude VA2JCL

va2jcl@videotron.ca
73,
Jean-Claude VE2HA / VA2JCL

VA2BQ Martin

Bonjour,

quand vous passer dans le Bas-St-Laurent, dans la région de rimouski, un des plus actifs est VE2CSL à -146.940Mhz.

Il couvre bien à partir de Trois-Pistole (avec un bon 50w) jusqu'à un peu plus loin que Mont-Joli (encore là avec un bon 50w).

Pour couvrir une bonne zone aussi, toujours dans le BSL, à partir de Cacouna jusqu'à presque montmagny, il y a VE2CTT à -147.000MHz. Il est situé du côté nord du fleuve dans le coin de la Malbaie. Il donne une très bonne couverture sur la côte sud.

Martin ve2bqa
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

VE9MDB Matthieu

Gaspésie (côté Baie des Chaleur) : St-Jogue à 146.820 -  (VE2RIN) & Allardville (NB) à 147.315 - ( VE1BRD ) ... à leurs deux toute la Gaspésie de Carleton jusqu'à Percé est couvert .... ainsi que de Campbelton jusqu'à Acadieville (en passant sur toute la côte du NB) est couvert.  (ca représente près de 25% de la province + la côte Gaspésienne!).  Les deux répétitrices couvrent leurs vis-à-vis ... à cause des montagnes, VE2RIN ne peut pas couvrir la Gaspésie pleinement.

De Percé jusqu'à Gaspé  146.790 - (VE2RLC) fait le travail.

Dans le sud-est de la province du NB,  à partir de Miramichi  jusqu'à la Nouvelle-Écosse (nord-sud) ainsi que de l'île du Prince-Edouard jusqu'à Sussex (est-ouest)  VE1MTN 147.090 +  fait très bon travail.

UHF :  De Saint-Louis de Kent  jusqu'à Sackville :  449.325 -  (VE9SHM).

Ile de la Madeleine, y a t-il un répéteur là bas ?

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

Ile de la Madeleine, y a t-il un répéteur là bas ? Pourquoi y en aurait-il un? Y'a seulement deux amateurs, un est anglophone et l'autre francophone ;D. En autant que je sache, ils pourraient être décédés y'a belle lurette.

VE9MDB Matthieu

Ah Ah Ah Jacques :) ok  bon à savoir.
C'est vrai qu'une petite recherche nous ressorts ceci :
VE2PDR
VE2ZCB
Comment sais tu qu'ils sont de langues différentes?

Mais ça ferait un excellent DX Spot ... question de savoir si on peut décrocher leur répéteur.  Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas, si Terre-Neuve est possible pkoi pas les iles.

Est-ce que tu sais si à St-Pierre et Miquelons on peut contacter des amateurs ?  Je n'en ai jamais entendu sur les airs d'ici...
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

Fais attention avec tes recherches d'indicatifs, si le gars s'est trompé de code postal, tu va l'avoir sur ta liste mais y'habite pas vraiment la. Y'en a un de Bromptonville et un autre VE3 qui sort et eux y sont vraiment pas aux Iles.

D'après moi, y'en a moins que 10 (7 de trouvés) et seulement deux + mais des Basic, 0 supérieur et 0 morse. Un seul a un nombre intéressant de lookups sur QRZ.com et c'est seulement 105.

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas, si Terre-Neuve est possible pkoi pas les iles. Simple mon cher Watson, on peut pas déclencher un répéteur s'il n'existe pas.

Donc, je postule que:
1-Y'a pas de répéteur sur les Iles.
2-Y'a qu'un amateur qui semble être équipé pour "sortir" des Iles (HF)
3-Y'en a pas un seul qui est vraiment actif (plus que 1 QSO par mois en HF)
4-Les autres sont morts ou font pareil comme.
5-Si son addresse est Grindstone au lieu de Hâvre aux Meules, c'et un anglo, on gage?

Si tu veux y aller pour vérifier si je me trompe de beaucoup, t'es bienvenue.

Est-ce que tu sais si à St-Pierre et Miquelons on peut contacter des amateurs ? Oui oui, t'as le droit :D Y'a Jean-Pierre qui se pointe au réseau HF du soir dès qu'il y a propagation. Ne me demande pas ses lettres, je les ai oublié mais j'ai en quék part sa carte QSL.

VE2CKN Gervais

Jean-claude
jai mis en marche une répéteur en haut de 3 Pistoles,a St-Médard.
VA2RXY,fréquence 147.030 en + 600 hz.
il couvre de Riviere du Loup vers Rimouski et en face a Tadoussac facilement et de chaque coté de cette ville mais jusqu'ou
je ne le sais pas encore!!!!
Il est situé au meme site que on digi d'APRS VA2RXY-3.
Bientot Irlp et Echolink seront branché

73/s
gervais,ve2ckn