Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

intermode pagger

Démarré par VE2TBU Sylvain, 18 Juin 2009, 18:53:13

« précédent - suivant »

VE2TBU Sylvain

Salut a tous.Jimagine ne pas etre le seule dans se cas si ,mais depuis la nouvelle toure du mont bellevue et les fameux (pageux) je suis bourrer d intermode.Pourtant je possede  de bons radio mais quand meme sa reussit a se faire entendre,Pour le moment j ai ajouter a ma ligne un band pass cavity .Y a tu quelqu`un quelque pars qui peut me dire les droit que nous avons et une plainte a industrie canada aurras t il un impact.jattend une reponses dun grand sage ;)

73 
<Ve2 tbu Sylvain

VA2JOT Jacques

Le service radio amateur utilise des fréquences non protégées. Par contre, si un autre "opérateur" commercail subit le QRM du pager, sa plainte sera entendue par IC et ils prendront action. C'est pas une raison de ne pas porter plainte mais il est possible qu'ils ne fassent rien du tout. Y'a pas d'inspecteur radio à Sherbrooke présentement selon les derniers potins.

Est-tu certain que tu recois de l'intermod? Ou es-ce que ton radio en produit à cause d'un signal trop fort qui sature ton front-end? Je présume ici que tu sais comment discerner entre les deux.

Si c'est ton radio, un bon filtre va faire la job. Si c'est le pager, il TX des produits dans la bande du 2m et c'est foutu sauf si c'est réglé au TX  :'(.

P.S.: Non protégé signifie que nous devons accepter l'interférence provenant de services commerciaux (fréquences protégées) mais ne pouvons causer de l'interférence aux services commerciaux.

VE2TBU Sylvain

Salut Jacques.Jai trois radio qui font  la meme chose  et se nest pas du a une saturation.A un point t elle que de temps a autres lorsque sa passe je reusit meme a dicerner une conversation d une frequences dans les 150 Meg du genre taxie. :o Se qui prouve que leurs transmetteur est tellement (Spread) qu il module une porteuse adjacente probablement en harmonique jimagine... donc comme je mentionnait,jutilise ma quécanne  band pass se qui regle mon probleme mais quand meme tres décevent d une grosse (GANG de supossé Pro) mais qui nous ecoeure quand ont depasse 10 khz de deviation.. :-\

VE9MDB Matthieu

Jacques, ici on avait des systèmes de pagettes des hôpitaux qui causaient des problèmes sur 2 répéteurs de la région dans le service amateur...
Ca juste pris 2 jours puis IC a fait envoyer un inspecteur sur les lieux puis l'inspecteur a fait demande pour remplacer les TX... il y avait un problème sur le site apparement.

Donc .. faut croire qu'un appel à IC ca fonctionne encore.. s'il y a suffisement de personnes qui font une plainte ... ou du moins si tu as les bons contacts.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VE2LH Sylvain

Sylvain,

Si l'ajout d'un filtre passe bande résout ton problème, alors il est assuré que c'est ton récepteur qui génère le signal interférant à la fréquence de réception.
Si le signal interférant (à la fréquence de réception) venait de produits d'intermods à l'extérieur de ton système de réception, l'ajout d'un filtre bande passante n'aurait pas résolu ton problème.

Tu as fais le nécessaire pour régler le problème.

73, Sylvain

VE2TBU Sylvain

Jai mal expliquer.Le fait de mettre une cavite me permet de diminuer rendre  legerement ecoutable   mais le probleme est toujours la.probablement que le radio y joue un role aussi mais que je soit en station ou mobile ou portable sa brouille toute la bande.Meme plus fort que sa ,je recoit 106.1 cimo et meme la  sa tendance (beaucoup moin  present) mais je peut l entendre.

VE9MDB Matthieu

Tu viens de tapper ton filon d'or !

Tu as justement des difficultés à recevoir une station de broadcast ... tu peux te servir de cet argument pour qu'ils fassent de quoi...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180