Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Non fumeur

Démarré par VE2JGP Jean-Guy, 11 Décembre 2010, 11:44:28

« précédent - suivant »

VE9MDB Matthieu

Citation de: VE2ELP Érick le 13 Décembre 2010, 12:27:06

UN COUP PARTIE INSCRIVEZ VOS INDICATIF ET INDIQUEZ FUMEUR OU NON FUMEUR SOUS LE RADIO A CHAQUE FOIS QUE VOUS ACHETEZ UN NOUVEAU RADIO  ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE FAIRE SUIVRE AU PROCHAIN ACHETEUR!

Maudite bonne idée !!!!!!!!  :D

Mais pour les pouces ... on va passer !  :P

J'te taquine Érick.

C'est vrai que c'est un brin exagéré... disons qu'en moyenne un radio usagé qui se revend ... ne se revend pas en bas de 2 ans... en 2 ans toutes les traces d'odeurs ont le temps de partir.  Mais pour le reste, on se croise les doigts.

Plus le radio est neuf, moins de chance que cela se produise.  Dans les années 70 - 80, tout le monde fumait ( généralité ) ... donc si t'achète un radio qui date de 1985, attends toi qu'il a passé une partie de sa vie dans la fumée ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

OUF !  en passant moi j'ai jamais fumé et je suis rendu a 40 ans !

Ça va pas ben Erick, j'ai toujour fumé et je suis rendu à 50 ans.....HI! et tant qu'a finir dans nos institutions pour gens agés...j'aime mieux en finir vite.

Anyway nous ne somme pas sur un forum "Allo Docteur" mais bel et bien radioamateur...

J'aurais tendance a dire que la poussière est plus domageable que la fumé de cigarette, bien sur si le fumeur envois sa fumé direct sur le radio la on parle d'une autre histoire. L'umidité d'un sous sol n'aide surement pas non plus.

Libre a ceux qui veulent vérifier si le radio est fumeur ou non fumeur mais quelques fois faut passé outre ce détail et voir le vrai rendement de l'appreil.

Dans le temps nous avions une place fumeur, non fumeur dans les restaurants, ça existe plus, maintenant on a la chance de sentir les plats brûler du chef.....ça m'inquiette pas mal plus.

Ciao! on retourne aux choses sérieuses

VE2HM Érick

ha! ha! ha!   c'est bon ca..... Salut a toi Daniel en passant et pour terminer mes commentaires, je trouve que ce post devrait tout simplement etre fermé car effectivement il tourne au ridicule.

73 a tout les usagés  et passez de joyeuses fetes si je repasse pas d,ici ce temp.

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

Jean-Pierre VA2SG

Je crois que ce qui est important, c'est que le rig a pas déja fumé  :)

VE2WTY Jean-Pierre

Nicorette sur les finales pour etre sur...hihihi.

Un post qui aurait un peu plus de sens, ca serait celui de sensibiliser a la propreté ceux qui vendent leurs rig ou autres accesoires dans les hamfest. Personnelement, jai seulement fais 4 hamfest et j'ai été decu de voir beaucoup de stock mal-propre ou meme désuet. Pour un nouveau, ca peut etre assez decouragent. Je pense que ca serait important de presenter et préserver une belle image de notre hobby car les hamfest reste un activité pur de la radioamateur et une porte d'entré pour les nouveaux venu(e)s.

Je peux comprendre qu'une antenne a le droit a une petite beauté mais cest pas normal d'acheter un rig au prix du marché et passer 3 heures a le décroter.

Voila. 73.

visiter ma page QRZ.

VA2JOT Jacques

Je peux comprendre qu'une antenne a le droit a une petite beauté mais cest pas normal d'acheter un rig au prix du marché et passer 3 heures a le décroter.
Presque n'importe quel imbécile est capable de frotter un bout de tuyau sans le scapper. Pour le prix, personne n'est forcé de payer plus cher que ça vaut. Caveat Emptor!

Nettoyer comme il se faut un radio (pas juste le boitier extérieur) peut prendre une journée ou davantage de travail, beaucoup de savoir-faire et comporte toujours certains risques telque devoir remplacer une pièce en fin de vie. Combien d'entre-nous sont équipés pour vérifier la callibration et les performances d'un appareil de radio sur le banc avec les instruments de mesure appropriés?

Vous comprendrez alors pourquoi j'évite les frotteux comme la peste dans les hamfest. Je les mets dans le même pigeonnier que les vendeux de chameaux usagés ;)

VE2WTY Jean-Pierre

bonjour Jacques.

jespere que mon commentaire ne vous a pas trop froisser. Je ne parlais pas dune restauration complete ( a moins que c'était coutume a une certaine époque) mais au moins de passer un linge dessus. je ne généralise pas le tout mais bon, quand tu vend une voiture, tu la nettoie, tu passe une balayeuse, le minimum quoi. ca devrait etre pareille pour un rig.  ex: un radio dual bande mobile qui passe de l'auto a la table, poussieres, cendres et traces de café inclus, cest plutot de ca que je parlais.

Personnellement, jai pas ce probleme. J'achete neuf ou bien, je m'assure d'etre le 2ieme proprio mais c'est pas tout le monde qui le peuvent non plus et je sais tres bien qu'on nest pas forcé de payer plus cher que ca vaut. Mais quand quelquun a besoin de quoi dans le usagé, il na pas d'auto et cest juste la quil le vois, ben, il l'achete.

J'aurais du faire un post a part mais tenant compte qu'on parlais d'un aspect de la propreter dun radio, je me suis lancé.

73, j.p

ps: jadore notre hobby. je peux passer trois semaines sans emmetre mais je ne passe pas une semaine sans faire un clean up du shack.
visiter ma page QRZ.

VA2JOT Jacques

Salut Jean-Pierre,
                         Pas froissé pan toute, j'ai émis mon opinion un point c'est tout.
je peux passer trois semaines sans emmetre mais je ne passe pas une semaine sans faire un clean up du shack. Bien moi c'est le contraire, j'émets à presque tous les jours mais je ne fais le ménage du shack que quand je n'arrive plus à retrouver tous mes radios ou quand j'ai plus de place pour mettre des instruments de mesure :D

VE2WTY Jean-Pierre

oui.

Vous, vous etes un vrai opérateur. moi, un amateur qui shine ses trophées.....hihihi.

Je m'ennui de mon ancien shack dans le nord. une piece juste pour ca avec une table de travail, le coax a terre. Maintenant en ville, cest dans le salon et faut que ca fit avec le reste.

C'est vrai qu j'aime l'esthetique mais cest un autre sujet.
visiter ma page QRZ.

Daniel VE2DSB

le ménage du shack que quand je n'arrive plus à retrouver tous mes radios

Tient tient je pensait que j'était seul...

Ciao!