Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Meilleur vhf/uhf mobile sur le marche

Démarré par VE2QJP Jean-Pierre, 28 Juillet 2015, 20:07:45

« précédent - suivant »

VE2QJP Jean-Pierre

Salutations a tous! Quel serait le meilleur mobile vhf/uhf sur le marche pour remplacer le mien qui est entrain de rendre l`ame dans mon vehicule.  Merci

VE2HM Érick

Impossible de répondre à cette question ! Il y a trop de facteurs qui entre en ligne de compte, tu veux le APRS? GPS? BLUETOOTH? Façade détachable avec le microphone sur le contrôleur etc......

Je possède des double bande dans le icom, Yaesu, Kenwood et ils ont leur forces et leur faiblesse.
Dans un ordre d'idée dans mon Kenwood tmv-71a, icom ic-2730a, Yaesu ftm-350 etc.....

Je préfaire mon Yaesu ftm-350
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2QJP Jean-Pierre

Salut Erick!  Je cherche quelque chose de fiable! Face detachable est un must! Le reste plus ou moins important. Double affichage aussi car mon mobile actuel est un bon vieux IC-207H a affichage simple.

VE2HM Érick

Kenwood tmv-71A est un excellent radio très simple à programmer et pas trop gros.

Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2VMC Martin

J'ai un Yaesu FT-8800 et j'en suis entièrement satisfait ... face détachable, micro branché sur la façade, super facile à programmer et quand même asser intuitif.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VE2QJP Jean-Pierre

Merci de vos commentaires! Que pensez vous du Icom ic-2730?

VE2HM Érick

Je possède le icom ic-2730A et il est super et le logiciel est gratuit par contre....

A l'achat il ne vient pas avec AUCUN support pour faire tenir la tête du contrôleur même pas sur le radio même, également la même chose pour le support pour installation mobile.
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2JN

Avant toute chose quel est le budget car il y en a des radio ;)

VE2QJP Jean-Pierre

Salutations a tous! Budjet d`environ 500$ mais ce n`est pas couler dans le beton!  ;)

VA2JN

donc un double bande moi je dirais FTM-100DR tu a le mode fusion et double bande

73'