Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

hexbeam ou trouvé?? au canada

Démarré par VE2SPI Guy, 15 Janvier 2011, 16:20:30

« précédent - suivant »

VE2SPI Guy

Jean-Pierre VA2SG

Pas au Canada

cherche Hexkit dans google pour des choses intéressantes.

Il y a la hexbeam originale de Mike Traffie.

Pour 10 fois moins cher, une Moxon monobande ca fonctionne super bien.

VE2HM Érick

Salut a toi,
              il y a mon ami  Fabi Bertolotto ve2fbd/va2up a ville LaSalle (Montréal) qui en fabrique et également la Moxon. 

ve2fbd@hotmail.com
514-238-9697
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

Jean-Pierre VA2SG

Oui c'est vrai mais Fabi il n'en fait plus pour l'instant.

VA2ZO Martin

Et Fabi il les prenait où les pôles de fibre pour fabriquer ses antennes (au Canada ?).
Cela serait intéressant à savoir.
Merci
Martin
Déjà 50 ans de radio-amateur !

Jean-Pierre VA2SG

Mon ancienne hex était faite avec ca et c'était bien correct l'hiver. J'ai deux moxons qui passent l'hiver en haut du cran, faites avec ces poles là.

Faut dire que j'extensionne le mast vers le haut pour relier les poles a deux endroite par des guys de soutien pour aider si jamais il y a verglas etc...

Tu peux en acheter le quantité que tu veux et le shipping est fonction de la quantité. Simule un achat et tu va voir le shipping.

Si je me rappele, la dernière fois, j'en ai fait venir 4 et je pense que ca coutait environ 15$ l'expédition. Je les avais après une semaine.

73

VA2JOT Jacques

Concernant les tiges de fibre, on ne peut pas prendre n'importe-quelle. Sinon, on risque qu'avec le temps, l'eau s'infiltre par capilarité à l'intérieur de la tige et avec le temps, le gel accomplit son oeuvre. La fibre finit par s'effilocher. La bonne tige pour soutenir les antennes filaires est faite par extrusion et de résine diélectrique résistante aux UV.

Jean-Pierre VA2SG

Mais c'est certain mon ami, je parle de poles telescopiques de 10$ chaque là. Si vous voulez une Cadillac, achetez-en une.

J'ai quand même imperméabilisé les sections aux jonctions et à date ca va bien. Ma hex montrait aucun signe d'eau qui aurait pénétré mais je dis pas que c'est impossible.

VE2PID Pierre

de VA2SG Il y a la hexbeam originale de Mike Traffie. Pour 10 fois moins cher, une Moxon monobande ca fonctionne super bien.

Well ... C'est la fin de production des HEX-BEAMS. Peut-être que le prix était en effet trop exorbitant .  . .

Ref: Closing down of HEX-BEAM production.