Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

FT1dr ht fusion Yeasu marie joseph

Démarré par VE2SLO Marc, 03 Avril 2015, 12:56:06

« précédent - suivant »

VE2SLO Marc

En premier lieu j annonce que l orthographe sera moindre mais lisible
73 ve2slo--CQ Cq radio amateur du Québec sur facebook
Allons y les ti namis  ;)

Je me suis procuré un un petit radio double bande ,dis digital fusion
A ma première prise en main j ai du lire le manual car beaucoup d option a ma grande joie  ;D
A l allumage  du radio on demande l indicatif amateur et un -SET-UP- de l holorge.
Apres ceci fais,, je m empresse de rentrer  la fréquence la plus suceptible de fonctionné chez moi a sainte-julienne  :o

Le RX es surprenant , rien a voir avec les radio
chinois connu hé hé :-*

Le tx me réjouis aussi..  :D
A noter que le radio recois large ---am fm wfm fusion -- 
Testé en am avion et je suis content car tres sensible.

Sur la fréquence  162.550 (météo) il y avais de la neige en reception  ;) ta pogne tu

Ensuite et oui ensuite impatience oblige -- le fameux mode digital fusion
J obtiens sur VE2MRC la permission de transmettre en digital ...
BANG  Ca marche mais mon interlocuteur me dit -- METs toi en- full voice--(digital 12.5 de bande passant réservé a la voix)
hein de kessé du quoi du comment.....
Il me dicte  la marche a suivre et je pèse sur le bon bouton et BoOm la voix es tellement clair que je suis surpris,
tout en regardant l info aprs et gps qui passe sous mes yeux---Zuut trop d info d même coup--je saigne du nez  ;D

Normalement je ne peut tenir un QSo longtemps (dépends des condition pour ve2MRC)
Car l analogique ne passe pas bien a 55 kilometres de chez moi.
Mais en digital OUI sans problême  :-X  8)

Ensuite je m amuse avec APRS qui es a mon Avis une fonction que tout radio récent  devrais avoir ......  ;)
C est honnête comme fonctionnement et utile (aprs)
Le GPS es précis a l extérieur mais fonctionne aussi a l intérieur au ralenti mais fonctionne
Je crois que Yaesu vont acquérir du marché avec le digital
car les options de groupe en mode digital sont tres  raffiné--mais reste a maitrisé car pas de groupe encore  ;)
Pour ma part je donne un 8,5 solide sur 10 a ce radio,,,
La prise en main es a revisé mais le big pluss du radio---(avec slot micro-sdcard)  firmware modifiable sans trop de souci,
Déja procèdé a une mise a jour qui rajoute un genre de roger beep en digital  :)
Si vous recherché un écran digne de james bond 007 avec le touch comme android ou IOS
Ben c est pas la vision de Yaesu( bien qu un ft2dr es dispo avec  semi lcd touch-fragile ?)

Radio construit robuste a l épreuve de l eau avec ses limites (spa un sousmarin sapristi lol)  et  :) Shoc proof aussi (norme militaire)

Yaesu frappe fort avec ce modèle car supérieure au vx-8 et ses revisons.(vx-8r,vx-8r1,vx-8r2 ect  ;D)

Imaginons que le mode digital disparais
Ben il me reste un radio avec bien des options pour faire mon deuil ;)

Si l aprs vous intéresse , vaut mieux le HT kenwood qui se prédestine a ca--(radio concu par BOB créateur de l aprs et partenaire de kenwood)
sinon le radio recoit aussi tellement de bandes que 2 oreilles ne suffisent pas lol
                                                      73 ve2slo--CQ Cq radio amateur du Québec sur facebook

Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-