Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Grimpeur audacieux . . .

Démarré par VE2PID Pierre, 11 Janvier 2015, 09:21:13

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

...
Pour ceux qui n'ont pas trop le vertige, voir cette vidéo montrant un grimpeur audacieux qui se rend tout en haut d'une tour de 1500 pieds pour y changer la lampe/phare de sécurité. Cette tour servait jadis aux transmissions télé. Maintenant inutile, elle est quand même un obstacle à identifier pour le trafic aérien. Le tout a été filmé par un drone, et le grimpeur s'est même offert un 'selfie'!  :)  (Près Sioux Falls, Dakota du Sud).


VE2OLM

Maintenant inutile

umm moit jy troverait plin dutilisation ;-)

VE2VMC Martin

Moi j'aurais apporté un parachute ... 1500pieds y'a du monde qui font du base jumping à partir de structures beaucoup plus basses que ça  ;D
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VA2JOT Jacques

As-tu pensé à ce qui arrive quand tu poignes un hauban en descendant?

VE2VMC Martin

Citation de: VA2JOT Jacques le 11 Janvier 2015, 14:21:54
As-tu pensé à ce qui arrive quand tu poignes un hauban en descendant?

La même chose que quand tu frappe le mur du bâtiment duquel tu sautes si tu diriges mal ton parachute un coup ouvert  ::)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VA2JOT Jacques

A la vitesse terminale de chute libre d'environ 180 pi/sec, un hauban de 1/2 po va te couper en deux  ;D

VE2OLM

a 1500' peux importe les detail si tu tombe les resultat et asuremnt le meme et permanent ;-)

mait serieux las avec 1500' pied de coax sa devien un gros problemem si il reutilise la tour pour du 2-way
en reception rendue en bas il restue plut rien  faux presque metre le radio en haux  mait encore las sa demande toute que une logistique ...

sans compter que 1500' dans un plaine a perte de vue la foudre a pas a se poser la question ou tomber  ;D
ses des frape direct a repetition

bref pour un costest ou un sota inusiter  :P  ses une bell experience mait pour un setup permanet sa serait toute que un defit

tien les hauban pourait aussit faire un beaux v inverver en sur 160m