Puces et Forums - Radioamateur.ca

Les forums de Radioamateur.ca => Juste pour rire => Discussion démarrée par: VE2PID Pierre le 11 Avril 2012, 08:08:30

Titre: Le Club des Pessimistes
Posté par: VE2PID Pierre le 11 Avril 2012, 08:08:30
Lu sur un autre fil:

de VA2JOT Tant qu'à se planter, aussi bien le faire avec une antenne de grande distinction

Jacques, avec l'abondance de commentaires négatifs que tu nous sers sur RA.CA (et sur Facebook mais c'est une autre histoire) , je voulais te suggérer de 'partir' un club de pessimistes. Mais probablement que fidèle à toi-même tu aurais répondu :

"NON, ça ne marchera pas!!"

(  ;D  ;D )
Titre: Re : Le Club des Pessimistes
Posté par: Michel VE2CRH le 11 Avril 2012, 11:08:30
Bonjour Pierre,

Bien dit, mais j'ai une meilleure idée, pourquoi Monsieur Jacques ne deviendrait-il  pas membre du

Club des Sceptiques du Québec, je le verrai là il brillerait et serait le plus grand sceptique tous membres confondus.

http://www.sceptiques.qc.ca/

Justement en ouvrant la page, ils parlent du danger des radiofréquences ;D

Ça, ça marcherait!! ;D

Titre: Re : Le Club des Pessimistes
Posté par: VE2PID Pierre le 11 Avril 2012, 12:16:30
Bonjour Michel,

C'est bien que la majorité silencieuse (et qui en a marre) se manifeste parfois... ;)

Je suis tout-à fait d'accord avec le 'scepticisme', mais à la condition que d'une part, les objections soient solides, et que d'autre part, on corrige de manière rigoureuse en s'appuyant sur des faits et non sur des émotions.
Titre: Re : Le Club des Pessimistes
Posté par: VA2JOT Jacques le 11 Avril 2012, 20:49:18
C'est pas ça l'affaire les ti-gars. C'est juste que je croyais que tant qu'à "mesquiner" sur la puissance, qu'il était préférable de mettre toutes les chances sur notre bord et d'éviter le recours à des antennes à compromis dans la mesure du possible. C'est là l'essentiel de mon intervention et de mes convictions.

Pour le reste, on peut en jaser longtemps mais celui qui va trancher n'est pas du genre à se laisser embobiner par des grandes théories; c'est un S mètre.

Dodo asteur!
Titre: Re : Le Club des Pessimistes
Posté par: VA2JOT Jacques le 12 Avril 2012, 19:52:43
je voulais te suggérer de 'partir' un club de pessimistes.  J'en ai comme toi raz le bol des clubs. Par contre, moi je t'invite à aller s'inscrire pour qu'on fasse un saut en parachute. C'est là qu'on va voir à quoi sert le pessimisme  ;)

C'est pas une blague en passant.