Puces et Forums - Radioamateur.ca

Les forums de Radioamateur.ca => Juste pour rire => Discussion démarrée par: VE2EMZ Dany le 19 Décembre 2010, 23:43:21

Titre: Gin-pole
Posté par: VE2EMZ Dany le 19 Décembre 2010, 23:43:21
Quoi de mieux que la bonne gin-pole pour faire le travail... (!!!)

(http://inlinethumb23.webshots.com/45846/1069245576011582937S425x425Q85.jpg)
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE9MDB Matthieu le 19 Décembre 2010, 23:56:33
150$ l'heure ici si je voulais ça ;)
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE2VMC Martin le 20 Décembre 2010, 08:21:00
Ouin t'a intérêt a ce que tout soit prêt quand tu les appelles au prix que ça coute ... faut pas les faire attendre  ;D
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VA2JOT Jacques le 20 Décembre 2010, 19:07:44
Ouin t'a intérêt a ce que tout soit prêt quand tu les appelles au prix que ça coute ... faut pas les faire attendre  
Surtout quand ça prend en plus un bulldoser D9 pour l'aider à grimper la cote du chemin d'accès.
Titre: Re : Re : Gin-pole
Posté par: VE2VMC Martin le 20 Décembre 2010, 21:50:31
Citation de: VA2JOT Jacques le 20 Décembre 2010, 19:07:44
Ouin t'a intérêt a ce que tout soit prêt quand tu les appelles au prix que ça coute ... faut pas les faire attendre  
Surtout quand ça prend en plus un bulldoser D9 pour l'aider à grimper la cote du chemin d'accès.

Expérience personnelle ???
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE9MDB Matthieu le 20 Décembre 2010, 23:11:02
C'est vrai que la côte ici est assez prononcée !! Les camions tombent souvent sur leur première ou deuxième vitesse, soit à environ 10 à 15 km/h .. puis ça force ;)

Jacques tu as eu besoins d'une grue à moment donné chez toi ?
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VA2JOT Jacques le 21 Décembre 2010, 06:45:53
Pas ici,
            Une DMX de 72', ça se fait facilement au gin pole. Le D9 c'est pas plus tard que samedi dernier chez un ami amateur de la région. A 140' pour une autoportante, le poid des sections exclut tout espoir de recours à la méthode du gin pole. Le beam 40M 3EL full size à lui seul fait au delà de 600 livres et dépasse la surface de jeu d'un court de tennis.

Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE2HM Érick le 21 Décembre 2010, 07:19:20
WOW Jacques, nous voulons des photos de ca nous ! ;D ;D
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE9MDB Matthieu le 21 Décembre 2010, 15:08:55
Je seconde Erick !!
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VA2JOT Jacques le 22 Décembre 2010, 08:54:16
Y'a pas eu de photos de prises durant la phase ascentionelle tractée ni du déploiment de la grue.

Pour le beam, vu qu'on a déjà critiqué sur ces pages le manque de définition des photos, vous aller devoir vous en passer. (la vengeance est douce au coeur du brave)  :P
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE2VMC Martin le 22 Décembre 2010, 10:09:25
Cé pas gentil ça Jacques .... le Père Noël te laissera pas de cadeaux  :(
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE9MDB Matthieu le 22 Décembre 2010, 13:36:57
Je suis certain que Jacques vous laissera un cadeau de Noël bientôt ;)

Allez Jacques, tu nous montre cette photo???

Matt ;)
Titre: Re : Gin-pole
Posté par: VE2HM Érick le 22 Décembre 2010, 13:43:16
J'ai été tres gentil moi cette année Jacques, pour la résolition des photos nous savons comme toi que cela était pour rire je suis certain de ca moi  ;D ;D ;D

Mais une mauvaise résolution est mieux que rien. ;)