Bonjour a tous,
je m'installe pour cette hiver une R5 ,
si je l'installe a 15-17 pieds du sol sur le toit de mon garage ,
ai je besoin de cable de ground par terre? ou je l installe comme ca !
merci de m informer,
gervais
ve2ckn
Oui ground par terre
http://www.cushcraftamateur.com/pdffiles/r5.pdf (http://www.cushcraftamateur.com/pdffiles/r5.pdf)
En faite, le ground pour cette antenne est principalement pour la sécurité comme nous devrions le faire pour toutes installations radioamateur.
La recommandation n'est pas pour le fonctionnement malgré que tu pourras peut-être voir une différence au niveau de la static..
Bref, un ground qui respecte le code de sécurité du bâtiment.
oui
j avais bien penser a lui poser un ground de toute facon comme toutes mes antennes mais je pensais quelques choses de particulier,
y me reste du fils 12 de chauffe-eau ici,je vais le doubler et m'en servir pour elle
merci jean et hugo.
je viens de recevoir mon trepied justement chez Home a ma grande surprise ils ont ca !!!!
gervais
Finallement jai tout debarquer ca,,
je me suis remis une antenne filaire pis ca va assez bien,en tout cas pas mal mieux que cette verticale.
si j avais eu un MFJ249 probablement ca irait mieux mais j en aie pas alors,,
le fil ca reste le fil hein!!
j entend les Maritimes tres bien,meme un reseau du BC a ma grande surprise et bien sur les Boomer du Quebec en pleins jour et leur 1000 watts qui emettent tellement large ,,
73
gef
ve2ckn