Puces et Forums - Radioamateur.ca

Les forums de Radioamateur.ca => Les questions et réponses de Radioamateur.ca => Discussion démarrée par: VE2HM Érick le 10 Mars 2017, 11:22:02

Titre: antenne de station
Posté par: VE2HM Érick le 10 Mars 2017, 11:22:02
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait, un amateur a déjà eu l'antenne GP-9 et la uvs-300 ? a part le nom, il y a une grosse différence coté fiabilité ?  car d'après les spectres, elle sont presque identique.

Merci d'avance !
Titre: Re : antenne de station
Posté par: VE2DSK Réal le 10 Mars 2017, 13:01:28
Salut Érick,
   les deux antennes sont identiques.

   C'est la même formule..:
   VHF est 3 X 5/8 lambda (8.3 - 8.5 DB)
   UHF est 5 X 5/8 lambda (11.7 - 11.9 DB)

  Réal
Titre: Re : antenne de station
Posté par: VA2JN le 12 Mars 2017, 12:08:02
Rapport quailté prix j'irais avec les x510 de Diamond
Titre: Re : antenne de station
Posté par: VA2MO ERIC le 12 Mars 2017, 12:33:13
Citation de: VE2KJ Érick le 10 Mars 2017, 11:22:02
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait, un amateur a déjà eu l'antenne GP-9 et la uvs-300 ? a part le nom, il y a une grosse différence coté fiabilité ?  car d'après les spectres, elle sont presque identique.

Merci d'avance !

Si tu ne veut pas perdre de temps inutilement en attendant que des utilisateurs de ces deux antennes te répondent.... il n'y a qu'a aller voir sur Eham:
http://www.eham.net/reviews/detail/2455 (http://www.eham.net/reviews/detail/2455)
http://www.eham.net/reviews/detail/3392 (http://www.eham.net/reviews/detail/3392)

...tellement simple et rapide.  ;)