Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Le Sierra de Wilderness Radio (NorCal).

Démarré par VE2VAE Christian, 19 Avril 2011, 12:41:03

« précédent - suivant »

VE2VAE Christian

VE2PID Pierre : Tu as fait un excellent choix, pas de doute Christian. Aussi, un jour prochain j'espère on aura le plaisir de faire un premier QSO..

Hi, hi... Ouais, j'ai bien hate moi aussi d'echanger mes premiers di-dah-dit et de commancer ne serais-ce qu'a vous ecouter et a suivre vos QSO sur les ondes. Ca vas venir.... Mais j'ai encore des croutes a manger.

Ce soir, j'ecoutais la pratique de W1AW a 5 mots par minutes, et je reconnaissais une lettre sur deux. Je reconnaissais certaines lettres tout de suite, mais pour d'autres j'hesitais un peu et ils en avaient deja envoyé deux autres. Hi, hi. Mais c'est normal au debut. Ca vas venir. Un moment donné, il y a eu quelques lettres et j'ai eu comme un blanc et apres coup, j'ai reconnu que ca avais ete le mot "MANY". Il y avais probablement "too many letters" dans ma tete. Hi, hi.

Pierre, ce que tu as accompli jusqu'a present (3000 QSO en quelques années) est assez impressionnant. C'est toujours fascinant de voir les progres qu'on peut accomplir en queslques annees dans un domaine, quand ca devient une passion. C'est ce qui m'encourage.

Je constate que plusieurs deviennent radio-amateurs, on pourrais dire, dans la deuxieme moitie de leurs vie. A 47 ans, c'est mon cas.

Alors, l'aventure se poursuit.  ;)

VE2PID Pierre

#31
Je reconnaissais certaines lettres tout de suite
En morse, comme le CW se fait essentiellement en anglais, la chaine de lettres qui revient le plus souvent est 'ing' comme dans les mots 'running', 'coming', 'wishing'... C'est une des premières chaines qui se mémorisent facilement.

3000 QSO en quelques années
C'est plutôt au total 21 327 contacts en HF/CW ragchew. Quand on s'y met, ça monte vite. Le 3 000 c'est avec le KX1 ...

Je constate que plusieurs deviennent radio-amateurs, on pourrais dire, dans la deuxieme moitie de leurs vie.
C'est un passe-temps que je connaissais depuis longtemps. Le frère d'un ami d'enfance était radioamateur (VE1ADP/VE2YY), et on était fascinés comme ados par ce qu'il faisait avec sa station de télégraphie. Puis j'ai complètement oublié que ça existait jusqu'en 2003, et j'y suis revenu depuis, à la retraite, incluant l'obtention de la licence. Vieux motard que jamais ... comme on dit. :)

Voilà ... hping to hr frm u soon...