Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Informations générales pour les activateurs

Démarré par VE2PID Pierre, 11 Août 2009, 12:40:49

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

Bonjour,

Pour les futurs activateurs qui voudraient en savoir plus sur la manière d'activer correctement un sommet, une expédition SOTA est considérée comme 'valide' si les conditions suivantes sont satisfaites:

- Le sommet doit être atteint par des accès (chemins) permis et la permission des propriétaires des lieux doit être obtenue le cas échéant.

- Les opérations faites à l''intérieur d'un véhicule sont interdites, et l'accès 'final' au sommet doit se faire par des moyens 'humains' comme la marche ou le vélo de montagne.

- La seule forme d'énergie autorisée est celle fournie par des batteries ou des panneaux solaires. Les génératrices à combustible fossile (essence..) ne sont pas permise. Tout l'équipement doit être transporté au sommet par les activateurs eux-mêmes.

- Au moins un QSO doit être effectué; de plus, au moins 4 contacts doivent être effectués à partir d'un sommet pour pouvoir réclamer les points assignés à celui-ci. L'échange doit comporter les indicatifs, les rapports de signaux et le numéro SOTA assigné à ce sommet. Les contacts effectués en utilisant un répéteur terrestre* ne comptent pas, de même que les contacts entre les membres de l'équipe qui sont sur un sommet.

J'ai aussi traduit le passage suivant, mais si quelqu'un y voit des erreurs, svp le mentionner:
*************
Activator points accrue to the operator regardless of the callsign used. The operator must be entitled to use the callsign. Multiple operators of the same station may claim activator points. Each individual operator must make the minimum number of QSOs stated above in order to claim Activator points.

- Les points d'activation sont attribués à l'activateur, peu importe l'indicatif utilisé. Un opérateur doit avoir le droit d'utiliser un indicatif donné. Si plusieurs opérateurs utilisent une même station, chacun peut réclamer des points . Chacun des opérateurs doit cependant effectuer le minimum de contacts mentionné plus haut s'il veut obtenir les points d'activateur.
*************
- Le log doit être envoyé par la personne qui réclame des points à SOTA. Seul le détenteur d'un indicatif peut réclamer des points pour cet indicatif.

- Un activateur (i.e. un indicatif) ne peut activer un sommet qu'une seule fois par année de calendrier.

-------

Tous les modes sont permis, de même que tous les équipements que votre licence vous permet d'utiliser. Comme activateur, il est suggéré de travailler de manière respectueuse pour les autres et pour l'environnement. Ne pas laisser de déchets, ne pas installer d'antennes qui coupent les sentiers utilisés, se servir d'écouteurs plutôt que de hauts-parleurs, etc

-----
(Informations prises sur le site de SOTA http://www.sota.org.uk/docs/SOTA%20Activator%20guidelines.pdf )

... Bonnes activations

* PS: Ce qui voudrait dire que les relais via satellites en orbite sont permis.. (opinion personnelle).

VE2WHZ Pascal

Citation de: VE2PID Pierre le 11 Août 2009, 12:40:49


* PS: Ce qui voudrait dire que les relais via satellites en orbite sont permis.. (opinion personnelle).


oui il son permis je m'avait déja informé !!

Pascal