Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Les plaisirs du QRPp

Démarré par VE2PID Pierre, 08 Juin 2012, 23:08:18

« précédent - suivant »

VA2JOT Jacques

Récidive 6 mois plus tard: ça donne du poids au vieil adage espagnol: La vida es demasiado corta para QRP  ;)

VA2JOT Jacques

ça ne change pas grand chose.  :) Mais serais-ce les mots d'un pessimiste dans l'âme?  ;)  De visu, sur tes cartes, cela ne semble pas changer quoi que ce soit.

Ca prendrait une installation très élaborée aux deux extrémités pour démonter quoi que ce soit comme changement à part la baisse de 2,2 dB. Surtout qu'en CW copié à la traditionnelle, le cerveau compense souvent par expérience pour discerner entre un dit ou un dah rendus incertains par du QRM ou du QRN.

Le texte non crypté tel ce qu'on utilise régulièrement dans nos QSO est tellement prévisible u'on se rend même plus compte des variations dans les abréviations d'un OM à l'autre.

Michel VE2CRH

Bonjour,

Je vous fait remarquer, que vous n'êtes pas dans le bon post...   :-\

Le "QRPp" c'est un watt et moins jusque dans les microwatts.

Peut-être changé pour l'autre rubrique juste en dessous.

Voilà,

72

VE2PID Pierre

#18
Je vous fait remarquer, que vous n'êtes pas dans le bon post...

Oups.. désolé pour l'erreur.. J'ai déplacé dans le fil QRP le message en question en ajoutant mes 3 DX en portable de cet après-midi (CW/5W) IZ5BRW sur 17m, DJ2QV et RN3BL sur 20m.
Cliquer ici pour le lien.
Merci .. ça permet de garder le site  de RA.CA propre et cohérent.

Reste aussi à 'dealer' avec ceux qui affichent dans des fils différents des messages provenant de fils antérieurs qui disaient essentiellement la même chose.
Ça s'appellerait-il de l'encombrement ou de la redondance... ?

VE2PID Pierre

#19
Hola ...  :D

Ça semble être le plus petit émetteur HF, CW, QRPp sur le marché.... qui sert en même temps de porte-clés. Disponible en 6 versions: 10m, 15m, 17m, 20m,, 80m et 160m. Dimensions: 1" x 1" x 0,75", et ""puissance"" de sortie de 160 milliwatts. Prise SMA 50 ohms pour antenne, alimenté avec 9 V, LED indiquant la transmission, micro-clé CW incluse, fiche de 3,5 mm pour clé droite externe ou pour un keyer électronique externe, et bien sûr un anneau pour attacher ses clés.  Actuellement 56,71 $CDN. Et il est parfaitement possible d'opérer avec succès avec ces infimes puissances ...  :D

Lien: QuirkyQRPHamRadios

 

Comme le dit la traduction KeychainQRP 160m bande - HF émetteur de jambon plus petit du monde  ;D