Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

hauteur d une verticale hf?

Démarré par VE2CKN Gervais, 20 Septembre 2017, 20:25:16

« précédent - suivant »

VE2CKN Gervais

Bonjour a tous,
je m'installe pour cette hiver une R5 ,
si je l'installe a 15-17 pieds du sol sur le toit de mon garage ,

ai je besoin de cable de ground par terre? ou je l installe comme ca !

merci de m informer,
gervais
ve2ckn

VE2OK Jean

VE2UGO Hugo

En faite, le ground pour cette antenne est principalement pour la sécurité comme nous devrions le faire pour toutes installations radioamateur.
La recommandation n'est pas pour le fonctionnement malgré que tu pourras peut-être voir une différence au niveau de la static..
Bref, un ground qui respecte le code de sécurité du bâtiment.
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO

VE2CKN Gervais

oui
j avais bien penser a lui poser un ground de toute facon comme toutes mes antennes mais je pensais quelques choses de particulier,
y me reste du fils 12 de chauffe-eau ici,je vais le doubler et m'en servir pour elle

merci jean et hugo.

je viens de recevoir mon trepied justement chez Home a ma grande surprise ils ont ca !!!!

gervais

VE2CKN Gervais

Finallement jai tout debarquer ca,,
je me suis remis une antenne filaire pis ca va assez bien,en tout cas pas mal mieux que cette verticale.
si j avais eu un MFJ249 probablement ca irait mieux mais j en aie pas alors,,

le fil ca reste le fil hein!!

j entend les Maritimes tres bien,meme un reseau du BC a ma grande surprise et bien sur les Boomer du Quebec en pleins jour et leur 1000 watts qui emettent tellement large ,,

73
gef
ve2ckn