Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Contact sur 160 mètres

Démarré par VA2AM Rejean, 29 Décembre 2015, 21:29:19

« précédent - suivant »

VA2AM Rejean

Contact dimanche soir 20:10 (01:10 utc) sur 160 mètres le flux était 117 avec l'index A: 11 et en descente donc meilleur. J'ai répondu à SM5EDX en cw en utilisant 8 watts (ne peut descendre plus bas) et reçu 569 à mon premier appel.
Il utilise une antenne type beverage d'une longueur d'onde. Connaissant l'ouverture tardive pour stabiliser la couche D cela démontre que cette antenne en réception donne d'excellents résultats entre les signaux faibles et le bruit.
Comme antenne de transmission j'utilise la tour + large yagi de type shunt-fed, elle résonne plus bas que 1.8 MHz car j'ai en série +800 Pfd et aidant à concentrer l'angle de départ plus bas et elle est performante. Ma limitation reste ma réception avec K9AY +10db preamp à sa base, son angle de réception est trop haut par rapport à celle en Tx.
En résumé si je copiais le dx je confirme toujours au premier appel mais avec beaucoup de patience SNR...