Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Les perles entendues lors de situations d'urgence

Démarré par VA2JOT Jacques, 09 Janvier 2008, 14:50:07

« précédent - suivant »

VA2JOT Jacques

Entendu vers 14:13 sur le répéteur VE2RBF (Arthabaska) en pleine Mesures-d'Urgence (innondations):

-Un autopatch sans aucun rapport à la situation d'urgence. Le gars n'a même pas demandé avant si la fréquence était occupée.

-Un opérateur des Mesures d'Urgence intervient après pour demander à la personne de libérer le répéteur car les Mesures d'Urgence sont en cours....

L'amateur lui revient pour lui raconter sa vie et le pourquoi de l'autopatch et pour mettre une super cerise sur le gâteau de l'imbécilité, il demande un rapport de modulation.

C'est ca un LID 5 étoiles! Plus twit que ca, tu meurs.

Chapeau à Karl pour sa patience, moi je lui aurais arraché les oreilles et je l'aurais menacé d'une plainte formelle à I.-C. pour nuisance aux communications d'urgence s'il transmettait de nouveau sur la fréquence sans motif valable.

Pour le reste, je trouve que les amateurs de Victo impliqués font ca en pros.

ve2cfi

Ce sont des choses avec lesquels nous devons composer dûe au manque d'expérience et ce un peu partout en province.

Daniel VE2DSB

Jacques, pourquoi pense tu qu'en region de Montréal tout les liens téléphoniques via nos répétitrices sont maintenant à "OFF", déjà entendu un gars se commandé une pizza sur les ondes....alors faut pas être surpris...

Carl, sans vouloir faire les troubles fêtes, la gestion de ton interlocuteur avec son lien téléphonique "pas rapport" aurais du se terminé sans le gain de l'amateur en question a faire son téléphone inutile, car en vrai situation d'urgence (panique et stresse inclu) l'amateur en question pourrait très bien la refaire celle la et cela n'a pas ça place.....le contrôle à 100% même si c'est une simulation...(a mon avis). De plus c'était une vrai situation d'urgence....alors ton "ti-counne" n'aurais jamais passé son téléphone avec moi.

Mon 5¢¼

Ciao!

VA2JOT Jacques

Karl a eu la bonne stratégie. C'a pris 30 secondes le laisser passer son appel, ca aurait pu prendre la journée avant que le gars finisse par comprendre pourquoi il ne devait pas faire son appel. Y'en a comme ca!

VE2SAD Sébastien

Félicitation Carl,

Pour avoir été actif sur le réseau d'urgence, et avoir entendu l'auto-patch, j'ai passé proche fermer le lien et m'identifier.  Sauf que n'étant pas le coordonnateur du réseau d'urgence j'ai preféré me retenir sauf que je peux vous dire que je bouillais.  Lorsque je t'ai entendu Carl expliqué à l'amateur, j'ai compris pourquoi tu l'avais laisser faire et même si je le savais avant, ça m'a confirmé que tu es le gars idéal pour la coordination des communications du réseau d'urgence.  Bravo! Et je suis également fier d'y avoir participé.

Sébastien VE2 SAD