Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Samedi 5 Décembre Mont Ste Marie VE2/OU-001

Démarré par VA3SIE Martin, 03 Décembre 2009, 22:33:05

« précédent - suivant »

VA3SIE Martin

Bonjour.

J'ai l'intention d'activer le Mont-Sainte-Marie VE/OU-001 le samedi 5 Décembre.

J'ai écrit sur ma préparation ici:

http://va3sie.blogsite.org/?p=270&lang=fr

Vous pouvez trouver mon dernier état de la barre de Twitter sur mon blog.

73
Martin.

Vive SOTA!

VE2PID Pierre

FB Martin... Je serai à l'écoute de ton KX1.. avec le K2 en QRP. En mentionnant en temps réel tes fréquences d'opération sur ton blog, ça facilite grandement les choses.

Il y a un 'contest' en RTTY en fin de semaine (TARA RTTY Melee: 0000Z-2400Z, Dec 5) sur 160, 80, 40, 20, 15, 10m. Espérons qu'il ne dérangera pas trop.  Au plaisir de te contacter.  :)

Bonne chance... Take care ...

VA3SIE Martin

Salut, Pierre.

J'espère que je ne peux balise ma fréquence exacte, mais si je tiens ma station HF sur un presse-papiers tout en marchant autour, elle mai ne sera pas possible de jouer aussi avec mon VX-8R je vais donc essayer suffit d'envoyer quelque chose de très général comme «Mobile Pedestrian sur 40m» ou peut-être même seulement «mobile piétons au sommet».

À la vôtre
Martin.

VE2PID Pierre

Bonjour Martin,

J'ai bien entendu quelques stations te contacter avec succès sur 20 et 40 m.. mais le skip était trop long entre nous pour que je puisse t'entendre. Il y avait aussi beaucoup d'activité 'Polar Bear' aux environs de 7,035 MHz. Par contre, j'ai contacté VA2SG, un autre piéton mobile sur 7,024 MHz vers 16:34 Z émettant avec son PFR-3.

L'affichage des fréquences sur ton blog en continue était une excellente idée.

Au plaisir.

VA3SIE Martin

Salut,

Merci Pierre pour avoir tenté de prendre contact avec moi, nous avons réussi la dernière fois sur 40 si les conditions étaient peut-être différent cette fois.

J'ai écrit un compte rendu de mon activation sur la 5th Décembre ici:

http://va3sie.blogsite.org/?p=290&lang=fr

Je n'ai pas réussi à trouver VA2SG/PM cette fois non plus.

73!
Martin.

VE2PID Pierre

Intéressant comme description Martin.. générer un mini "pile-up" avec une antenne canne à-pêche et seulement 3 W, avec des contacts jusque dans le sud de la Californie, faut le faire...

Bravo !