Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Interférence Hydro...contact ?

Démarré par VA2NA Guillaume, 17 Janvier 2015, 12:18:28

« précédent - suivant »

VA2NA Guillaume

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines je suis victime de bruit électrique à mon domicile ( campagne ) et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a un numéro de téléphone ou un contact chez Hydro québec qui fonctionne mieux que le service à la clientèle.

Voici un peu l'histoire de mon bruit:

J'ai commencé par avoir des crêtes de bruit intermitante sur 12 mètres, Sur mon ANAN très facile a voir ( le spectrum descend jusqu'a -145 dBm) mais pas audible avec un autre radio.  Je dois ajouter 10 dB d'atténuation sur le SDR afin de limiter le bruit en reception...

Sur 40 metres, ma dipole qui est loin derrière la maison, ne ramasse pas vraiment de bruit mais lorsque je passe à la yagis 2 élements dans la tour...qui est plus près de la ligne de distribution...le bruit peut passer de 1-2 S unit à 9 S unit en changeant d'antenne.... ya pas a dire impossible de faire du DX dans de tel conditions!

Ce que je prévois faire,

Utilisé le kit d'antenne active R&S®HE300 Active Directional Antenna ainsi que mon FSH-8 afin de localiser précisement la source de bruit et prendre des prints screen afin de me monter un petit dossier et être prit au sérieux.  Avec un 2ieme homme, brasser un peu le poteau et voir si la quincaillerie est lousse...en vérifiant dans l'analyser...

Je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous a un passe droit ou quelque chose du genre à me suggérer?

Merci

VA2JOT Jacques

Existe-il encore un groupe de soutien technique pour les systèmes radio chez ton employeur? Dans le temps, ces gens-là avaient toutes sortes de bon contacts (et de bonnes relations) avec ce groupe ce qui permettait d'avoir accès aux ressources très rapidement.

Sinon, c'est le service a la clientèle.....

P.S.:Les réparateurs de câbles de téléphone disposent d'un micro parabolique à ultra-sons qui permet d'entende un isolateur "couler" ou un faux contact arcquer, très pratique pour localiser les fautes.

Bonne chance!

VA2NA Guillaume

Salut Jacques,  disons que le département radio n'est plus ce qu'il était dans ton temps hi..

Nous procédons par plainte a industrie canada et les cas de bruit électriques à 800 mhz et plus...sont rares. ( 1 fois pour moi )

Pour ce qui est des coupoles...malheuresement les gars de câbles en ont plus ..

L'antenne active que nous avons est vraiment impressionante ..j'en croyais pas mes yeux...

A suivre....

VA2AM Rejean

Oui j'avais un contact direct avec Hydro-Québec mais il a pris sa retraite il y a 2-3 ans alors il faut passer à la ligne des pannes...Dans ce temps là il pouvait passer à moins de 4-24 hrs après mon appel.

Il avait forcer Vidéotron de remplacer un chargeur de batteries sur la ligne primaire coax après 2 ans à me battre contre le fournisseur durant la nuit... car les techniciens ne connaisent rien à ce sujet.

Si tu appelais HQ, il doit te donner un numéro de dossier pour ton suivi, pour sauver du temps et ta patience indique qu'il regarde les codes;
ZDC6 et ZA435 qui sont spécifiquent aux bruits produits sur radio HF-VHF.
Si tu avais un récepteur vhf en mode AM (avion) vers 137 MHz tu pourrais localiser à -100m le bruit et copier l'adresse ou le numéro des poteaux.

VA2NA Guillaume

Merci de ta réponse Rejean,

Comme j'ai mentionné plus haut je suis bien équipé pour la détection et j'ai également un petit truc fort efficace de mfj http://www.mfjenterprises.com/Product.php?productid=MFJ-852

Bonne journée

VE2OLM

tien sa peux etre interesent comme literature ,sur les cause et identification du bruit sur les ligne  type Hydro ..

THE MITIGATION OF RADIO NOISE  FROM EXTERNAL SOURCES  (Us navy)

https://www.dropbox.com/s/rbe7vsdfsl5t1ng/U.S.%20Navy%20Noise%20Handbook.pdf?dl=0

VA2NA Guillaume

Marc, merci pour ton lien c'est un super document!  ;D

VE2OLM

ouin cetait un peux hors suject mait un bon doc relier ..

le credit vien du post sur le forum de flex ..

73!

VE2DRO Robin

salut Guillaume

Je vais vérifier dans mes notes le nom de celui avec qui j'avais faite affaire quand j'avais le même problème a maison.

Mais ils ne peuvent pas faire grand chose, ils disent qu'ils n'ont pas les ressources et les budgets pour cela.

73 Robin VE2DRO / VA2EF
www.ve2dro.com
-------------------
KX3 #2833
1 IC-7000. FTM-400DR pour Fusion numerique.
Vx-8DR pour APRS portable, IC-91AD pour D-star et TM-D710 APRS mobile. XPR6550 pour DMR. KX-3
VE2DRO-7 et VE2DRO-9
NAQCC # 6551