Auteur Sujet: Hamfest Freidrichshafen  (Lu 2918 fois)

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Hamfest Freidrichshafen
« le: 01 Juillet 2014, 20:51:23 »
Celui de Freidrichshafen GE fin de semaine passée a toujours beaucoup d'équipement et d'accessoires de bonnes qualités neufs et usagés. Intéressant de voir si les principaux manufacturiers suivront la compétition SDR des nouveaux venus. La possibilité de voir des amplificateurs HF de puissance meilleurs que les specs USA (1.5 Kw) par OM qui place la barre très haute.

Suivre ce lien pour les photos et non pas cette année pour moi le temps de renconter des OM's. Je suis trop occupé depuis ma retraire ce printemps..!
http://www.cqdx.ru/ham/friedrichshafen-2014-fm/

73, Réjean

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Hamfest Freidrichshafen
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2014, 10:35:36 »
La possibilité de voir des amplificateurs HF de puissance meilleurs que les specs USA (1.5 Kw) par OM qui place la barre très haute.
La puissance n'est qu'un critère et non le moindre mais.....y'a des VE2 qui utilisent 4 amplis RM-Italy de 600W chacun en parallèle n'est-ce pas? Et ce même s'ils ne sont pas équipés de filtre de bande. La cochonnerie en vrac!

Y'a aussi l'IMD (thème favori de quelques-uns qui fréquentent ce site) celui du OM2500 à -32dBc n'as rien d'impressionnant compte tenu qu'il est prétendu capable de 2Kw de sortie en AM et en RTTY (par contre le devis ne fait pas mention si cet ampli est conçu pour service en continu ou intermittent) un détail important.

J'attends patiemment les résultats de tests de radios SDR qui sont capables de pré-correction de la distorsion d'amplitude et de phase de leurs amplificateurs linéaires. A mon humble avis, c'est la solution pour réduire au stricte minimum la pollution spectrale. C'est ça ou l'inefficacité de la classe A que presque plus personne n'a les moyens financiers et techniques de se payer dès qu'on monte un peu en puissance.