Auteur Sujet: bruit de fond S9-S9.5  (Lu 5370 fois)

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
bruit de fond S9-S9.5
« le: 28 Avril 2014, 19:50:52 »
quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai installer une ultimax 100 a la maison
http://www.ultimax-antennas.com/services.html
Le gros probleme que j'ai ces le petit espace et le manque d'encrage  . presentement l'antenne est fixer sur un mat a 15 pieds et l'autre bout du fil est accroche a un poteau de tel . J'ai du bruit de fond a s9-s 9.5 sur 60 .
j'avais l'intention installer une tour de 30 ou 40 pieds . Sur un cote j'ai le poteau de tel  a 37 pieds de distance et de l'autre  j'ai que le coin de la maison comme encrage .
Ya t'il une antenne ou une installation que je peux utiliser qui pourrais etre mieux . quoi faire avec le bruit de fond a 9

merci

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : bruit de fond S9-S9.5
« Réponse #1 le: 29 Avril 2014, 09:41:16 »
Bonjour Stéphane,
                          Vois-tu une relation entre le type d'antenne et le haut niveau de bruit? Moi pas.

Il te faut trouver d'ou vient le bruit pour commencer. Tu vas devoir d'abord éliminer ta propre entrée électrique. Trouves-toi un bloc d'alimentation portatif pour ta radio et fermes l'interrupteur principal de ta maison/appartement pour t'assurer d'abord que ce bruit le provient pas d'appareils dans ta propre maison.

Si le bruit ne disparait pas, trouves-toi un récepteur AM et fais le tour du voisinage à la recherche de la source. Souvent, c'est soit un isolateur d'Hydro ou un faux contact dans un transformateur qui est la cause de ces bruits. Le toron du câble de téléphone peut aussi être porteur de bruit ainsi que le câble de distribution de signaux de TV.

Si tu ne te sens pas tout à fait à l'aise, n'hésites pas à demander de l'aide à d'autres RA de ton voisinage ou d'un club de ta région. C'est pas toujours simple à identifier comme cause(s).

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : bruit de fond S9-S9.5
« Réponse #2 le: 18 Mai 2014, 08:02:12 »
stephane
j'espere que tu as pas ces nouvelles television plate ,,,je sais plus le modele mais ca te fait un boucant.
Ferme breaker par breaker ,,un apres l'autre pour savoir si ca vient de dedans ta maison.
Jai changer 2 fois de fluorescent dans mon garage,,,,,demande moi pas ce qui avait de mal mais quand j'en aie acheter un autre chez le Pneu Canadian jai plus eu de bruit.

Le cable ici me fait une interfernce a 145.450 quand s est l'hiver ou quand y mouille.
Les interferences y en a qui ont gagné leur vie la dessus,,,,,,,

gervais