Auteur Sujet: Contrôle du radio par ordinateur  (Lu 2771 fois)

Hors ligne VE2QGL Guy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Contrôle du radio par ordinateur
« le: 25 Avril 2014, 17:03:33 »
Bonjour à tous,

je possède un Yaesu FT-950 que j'aimerais pouvoir contrôler par un logiciel. J'ai acheté un câble pour relier le radio (sortie CAT) au portable (USB), mais ça ne fonctionne pas. Le message que je reçois est : can't open the COM port. Si vous avez expérimenté la chose, vos conseils seraient les bienvenus. J'ai essayé avec le logiciel créé par Yaesu et Ham Radio Deluxe avec le même résultat.
Merci de Guy VE2QGL
73s de VE2QGL

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 734
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Contrôle du radio par ordinateur
« Réponse #1 le: 26 Avril 2014, 09:23:38 »
Salut Guy, si je comprends bien ton problème, il est du même genre que le mien lorsque j'ai tenté d'installé un cable d'une radio chinoise à un ordinateur par le USB. Si ce n'est pas le cable d'origine, il se peut que la version du driver ne soit pas le bon. Dans mon cas, c'était un cable Prolific USB-to-Sérial port. Je te soumets la version du driver qui m'a permis de faire fonctionner le tout mais c'est difficile de maintenir le tout toujours fonctionnel car l'ordinateur tente de mettre à jour le driver et cela bousille tout. Ce n'est peut-être pas ton problème mais si tu veux voir ma solution et le fils de discussion sur le sujet va voir sur le lien suivant: http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=6548.msg22819#msg22819

Hors ligne VE2QGL Guy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Re : Contrôle du radio par ordinateur
« Réponse #2 le: 02 Mai 2014, 16:08:15 »
Merci je regarde ça.
73s de VE2QGL