Auteur Sujet: RTTY sur FT-857D  (Lu 23974 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : RTTY sur FT-857D
« Réponse #30 le: 19 Juin 2008, 08:32:38 »
Hello Sir Thank you for the note

Le gars chez radioworld n'a probablenent pas bien compris ta question: Voici la description du CT-39 venant de Yaesu:

"The CT-39 is a convenient interface cable for connection of a Terminal Node Controler (TNC)".

Ce câble est simplement formé de 6 fils, d'une prise '6-pin Mini Din "Data" Jack' à un bout et l'autre bout n'est pas complété.. seulement les fils.

Il serait utile pour faire le lien entre l'interface que j'ai mentionnée et le rig... Il est aussi automatiquement inclus (l'équivalent) avec l'interface Donner's

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : RTTY sur FT-857D
« Réponse #31 le: 19 Juin 2008, 09:03:50 »
*sight* ...

Merci !


GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : RTTY sur FT-857D
« Réponse #32 le: 04 Juillet 2008, 09:30:42 »
Ma femme ou mes enfants on arraché le CT-62 que j'avais d'attaché au radio (sous le siège passager).  Comme il ne reste que le connecteur DIN .. et que tout le reste a disparu, je dois commander un nouveau câble ct-62.  Et pour faire exprès je viens de réinitialiser mon radio après avoir joué un peu avec les paramètres ... et je me rend compte que je n'ai plus de câble pour refaire la programmation.  Je dois tout entrer à la main :(

J'en ai profité pour commander le câble que Pierre m'a recommandé pour faire du numérique.  J'ai pris celui à 40$ ...  il fera le travail!

Merci Pierre.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : RTTY sur FT-857D
« Réponse #33 le: 04 Juillet 2008, 11:17:09 »
Bienvenue à l'aprentissage par erreur.

Je ne connais pas bien de connecteurs qui sont concus pour retenir le poids du bidule dans lequel ils sont installés. Dans une auto, que ce soit dans le coffre arrière ou sous le siège d'un passager, y'a toujours un moment donné, quelqu'un qui va tenter d'y enfouir de quoi et si ca bloque, ils vont pousser encore plus fort. R.I.P. radio, câble ou autre élément vital.

Tous les câbles raccordés au radio devraient être "loupés" avec une attache Tie (TieWrap) soit autour du bracket s'il est monté super solide ou le câdre (tube) du siège ou encore un quelconque nervure de la carosserie de l'auto si dans le coffre.

Ainsi, c'est le câble de raccord et le point d'attache de la boucle qui vont subir le stress et non pas le réceptacle (connecteur) dans la radio ou encore la fiche (plug) au bout du câble.

T'es chanceux que cela n'ait pas fait sortir la boucanne du radio.
« Modifié: 04 Juillet 2008, 12:06:30 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : RTTY sur FT-857D
« Réponse #34 le: 05 Juillet 2008, 10:04:58 »
well, mon câble de contrôle pour la face détachable est tie-wrapper en  boucle sur le radio.  Le radio est dans son bracket et la bracket est vissé au plancher du véhicule (avec des vis qui sortent sous le véhicule!) ;)
donc c'est très solide.
J'avais juste roulé le câble CAT devant le siège pour le glisser sous le siège temporairement et c'est pendant les 2 jours qu'il était là qu'il s'est fait emporter / arracher.

Le connecteur était toujours attaché au radio .... le câble était disparu.  Donc je présume que le radio n'a probablement pas subi de dommage.
Je vais en savoir plus long quand je recevrai mon câble de rechange.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180