Les opérations sur Radioamateur.ca > Les opérations sur les bandes HF

Simulation d'urgence Canada / État-Unis

<< < (2/3) > >>

ve2cfi:
J'pense que vu les conditions pour le moins médiocre en HF ces temps-ci la simulation n'a pas eu l'effet escompter et en plus bon nombre de radio-amateur du Québec n'était pas au courant.  ???

J'ai tarder à mettre le message sur le présent forum parce que j'étais convaincu que notre monde était au courant  ::) pour cela je m'en excuse dorénavant je ferai un post dès que je saurai quelque chose  :P

Que RAQI ait mis le monde au courant ou non n'aurait eu aucun impact à mon avis parce que les conditions n'était pas au rendez-vous.  :'(

Ici à Sherbrooke un seul radio amateur a réussi à contacter VO1ARES non pas sans mal il s'agit de VA2CML Michel.  ;D

Bref on va voir l'an prochain si il y aura une deuxième édition.  ??? ??? ???

VA2BQ Martin:
Salut messieurs,

Vous devriez lire le front page de radioamateur.ca...bien qu'il ne bouge pas à tous les jours... L'information y était depuis 2 semaines environs.

Je dois d'ailleurs le mettre à jour demain soir avec du nouveau matériel.

73 tous,

Martin VE2BQA

ve2cfi:
T'a ben raison Martin  :-[

J'ai la mauvaise habitude de venir directement sur le forum.

S,cuse moi vieux

VA2JOT Jacques:
Ça fait des lunes que je ne me pose plus de question à propos de RAQI.......au fait c'est qui ça RAQI......?? Ca c'est l'organisation qui est officiellement responsable de la coordination des Mesures d'Urgence au Québec.

Si les organisateurs n'ont pas demandés à RAQI de s'impliquer, ca expliquerait pourquoi il y a si peu d'amateurs du QC qui ont tentés l'expérience. D'ailleurs, je me demande quelle peut bien être la relation entre Foreign Affairs and International Trade Canada (DFAIT) et les mesures d'urgence?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

Comme je disais dans un message antérieur, ca ressemple plus à une exercise de relations et de pètage de bretelles qu'à une vraie exercise de mesures d'urgence.

VA2SCH Daniel:
En effet c'était afficher sur la page d'entrée du site

Et publié dans les bulletins d'informations de RAC et des groupes ARES depuis le mois de Juin

Pétage de bretelle

Je pense plus que RAC et ARRL l'ont présentée de façon assez médiatique, probablement plus pour une visibilité face au FEMA, la grande gestionnaire des fonds d'urgence fédérale au States et à moindre mesure pour nos propres agences gouvernementales.

Et ce suite au lobying anti-bénévole fait depuis quelques temps au States dans le domaine des mesures d'urgence. Voir les nouvelle normes fédérales d'accréditation (bureaucratique au boute !!!!  et complètement hors champs)  pour les groupes SAR, K9, HAM-radio et autres groupes bénévole.
Qui seront probablement suivis de peut ici au Canada (habituellement de façon légèrement différente et en plus complexe dans les deux à trois ans).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile