Auteur Sujet: ouvert  (Lu 14053 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : ouvert
« Réponse #15 le: 26 Juin 2008, 20:22:28 »
Tout  s’apprend, il s’agit d’avoir la politesse et l’opportunité de demander sans être trop orgueilleux. On nage dans l'humilité...

Parlant d'ouverture, qui a profité des conditions double saut ES en fin de PM? Ici c'a mal tombé, on aurait plutot pensé que ca jouait l'ouverture 1812 en haut. Juste quelques instants de répit entre deux passes de Thor pour faire un couple de stations à Trinidad et Tobago. La meilleure vers le Sud cette année pour ici.

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #16 le: 26 Juin 2008, 21:33:33 »
Salut Jacques,

J'ais fais mon 47ème pays aujourd'hui J39BS FK92 Grenada Island 19:35 Z

KP4EIT FK68 20:02 Z
9Y4D   FK90 20:29 Z

Le 23 Juin

VP9GE FM72 Déjà confirmé
V36M EK57 Déjà confirmé
HI8LAM FK58
KP2BH FK77 Déjà confirmé
WP4G FK68
NP4A FK68 Déjà confirmé
VP5/W8CAA FL31 Déjà confirmé

73’s de Michel VE2XK FN07PJ  & VA2ZFN/B  FN08HE

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #17 le: 27 Juin 2008, 15:17:24 »
Bonjour,

Encore des problèmes d'écoutes ??? ou ce sont les antennes qui marchent pas ???

27 Juin 2008

CY0X FN93 11:51 Z Déjà confimé
VP5/W8GEU FL31 13:51 Z Déjà confirmé
ZF2BI EK99 14:01 Z Déjà confirmé

C'est pas fini là .....

73’s de Michel VE2XK FN07PJ  & VA2ZFN/B  FN08HE

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : ouvert
« Réponse #18 le: 28 Juin 2008, 09:51:00 »
Encore des problèmes d'écoutes  ou ce sont les antennes qui marchent pas
Michel, les vrais pros du DX ne font pas ce que tu fais. Ils se contentent de faire leur DX et de le logger. Ce sont des gens low-profile.

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, ici on essaie d'encourager les gens à oser, faire des expériences. Tu cherches à accomplir quoi au juste? En tout cas, c'est pas en te marrant à leurs dépens que tu vas donner aux néophytes le goût d'essayer.

Ici on travaille à aider la relève et contribuer à rehausser leur niveau de connaissances. On n'a pas besoin de quelqu'un pour les démotiver.

Bonne journée,

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #19 le: 28 Juin 2008, 13:18:46 »
Bonjour Jacques,

Citer
Michel, les vrais pros du DX ne font pas ce que tu fais. Ils se contentent de faire leur DX et de le logger. Ce sont des gens low-profile.

Je ne me suis jamais prétendu un Pro , mais tu peut penser ce que tu veux.

Citer
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, ici on essaie d'encourager les gens à oser, faire des expériences. Tu cherches à accomplir quoi au juste? En tout cas, c'est pas en te marrant à leurs dépens que tu vas donner aux néophytes le goût d'essayer.

C'est ce que VE2TH et moi essayons déjà depuis plusieurs années de réaliser, mais malheureusement sans succès.
Mais rassures toi nous ne sommes pas là pour écœurer le monde.

A part ca, je crois effectivement,  que tu es probablement un bien meilleur professeur.
pour mener les nouveaux  à leurs futures exploits ainsi qu’a leurs succès sur 6M.

Suivez le guide !!!! Si vous pensez vraiment avoir trouver le bon.

73’s de Michel VE2XK FN07PJ  & VA2ZFN/B  FN08HE


« Modifié: 28 Juin 2008, 13:20:49 par VE2XK Michel »

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #20 le: 28 Juin 2008, 15:12:43 »
Bonjour Jacques et les autres,

J'avais oublié. Si j'ais bien ou mal compris tu prétends que je ne log pas mes contacts ??
Tu as vraiment le culot de prétendre çà, si c'est le cas ou me prends tu pour un idiot ?
Désolé de te le dire, mais depuis 30 ans que je suis radioamateur tout est loggé ici.
J'ais appris la radio avec les bonnes manières et je ne suis pas un recruté de la CB.

Tous mes qso's sont loggés à propos et si tu veux avoir mon log ou voir mes cartes qsl's,  elles sont toutes là en plus de mon WAS 6M
#1306  qui ne peut pas être attribué sans cartes à l’appuis.

Voici un petit résumé de mes activités 6M depuis que j'ais commencé en date du 31 Août 2004  à connaître et expérimenter cette bande (6M uniquement) . Sources Logic 8

31 Août 2004 au 24 Juin 2008 inclut

Nombres de qso’s réalisés au total  3244  (2781 en ES et 463 en Aurore)
Nombres de grid’s réalisés au total 428 grids dont 405 de confirmés
Nombre de pays 46 dont 45 de confirmés.

J’ais encore 32 qso’s  à rentrer dans Logic 8 avec 2 pays de plus J39BS et TO5E (St Barthelemy) sans compter les nouveaux grid's.

On verra maintenant d’après toi, qui penses tu est le mieux placé pour encourager les gens à oser


Citer
VE2OMG Michel

Quelle genre d`antenne emploi tu pour le 6 metre
je commence a regarder pour cette bande

Bonjour Michel, pour répondre à ta question j’utilise une antenne  6 éléments quad Killer Bee de Cubex ici avec un boom de 16 pieds depuis bientôt 3 ans à une hauteur de 75 pieds quant ma tour est à pleine hauteur.

J’ais demandé à Norm W4QN (ancien propriétaire de Cubex)  de me réaliser un design spécifique avec un boom
de 25-26 pieds j’attends les résultats.

73’s de Michel VE2XK FN07PJ  & VA2ZFN/B  FN08HE
« Modifié: 28 Juin 2008, 15:42:19 par VE2XK Michel »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : ouvert
« Réponse #21 le: 28 Juin 2008, 23:49:21 »
Michel,

Où sont les antennes ? J'ai bien tenté un cintre à linge mais j'ai pas été bien loin avec ça ;)

Honnêtement, je t'encourage à continuer ce que tu fais.  Je ne vois rien de mal ici à ce que tu donnes tes résultats. Au contraire, c'est en partageant qu'on apprend.
Moi personnelement ça m'étonne que tu puisses contacter tous ces pays avec si bien de facilité.  C'est vrai que tu es équipé d'antenne.
Pour ma part je vais commencer avec une HB6CV (je crois que c'est ça le nom?) ... on verra ensuite.  Peut-être que j'augmenterai à 3 éléments.  Il faut dire que j'ai l'intention de faire de l'opération portable en ce qui concerne le 6 Mètres... car je n'ai pas encore de terrain adéquat pour monter une station radio.

Quant à Jacques...  logger ses QSO n'est plus tellement pratique courante, sauf quand on participe à des concours.  Je loggais régulièrement mes QSO (principalement sur 2 M ... quelques uns sur 80 M) avant 1996 ... depuis j'ai arrêté.  J'ai encore mes vieilles feuilles de logs.  Est-ce une exigence de IC de logger ses contacts ? Si oui je me fais imprimer un cartable ;)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #22 le: 29 Juin 2008, 05:58:48 »
Bonjour messieurs

Je log tout ici sauf en 2M FM rousspéteur, quoi de plus interesant lorsqu'une carte QSL arrive de savoir la confirmation de ce contact.

Matt, si ton cintre à linge est bien taillé à la fréquence d'utilisation ça marche très bien. Un plaisir fou ici avec un dipole confectioné avec des restants de TA-33...quand la bande magique ouvre, les ondes ne sont point regardant sur le type d'antenne que tu possède....le S mètre te le dit...Hi!

Bien entendu si nous possèdons une antenne avec un certain gain ça aide mais bon on peu très bien avoir un plaisir avec peu.....

Michel, la quantité et la qualité, bien sur la distance des contacts dépendras du grand secret....

Le secret dans tout ça.....

Les antennes....

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #23 le: 29 Juin 2008, 10:42:16 »
Bonjour messieurs,

Citer
Posté par: VE9MDB Matthieu

Honnêtement, je t'encourage à continuer ce que tu fais.  Je ne vois rien de mal ici à ce que tu donnes tes résultats. Au contraire, c'est en partageant qu'on apprend.

Merci Matthieu, au moins des commentaires un peut plus chaleureux hi.
Absolument, d'ailleurs je t'invite à lire les différents articles que Michel VE2TH et moi s avons écris dans notre sous forum 50Mhz sur le site de F5OUX.
Si tu as vraiment la volonté de t’instruire sur cette bande tu vas être à la bonne place, puisse que depuis bien longtemps déjà, jamais personne à écrit des articles de ce calibre.
Encourager c'est une bonne idée, instruire le monde c'est encore mieux.
Beaucoup que je connais ont déjà montré leurs intérêts au début mais finalement n'ont jamais donné de suivit, jamais été actif ou plutôt pas vraiment d'intérêt.
Ce qui est chose courante.
Difficile dans d’encourager du monde pas vraiment intéressé.
Michel VE2TH et moi-même, avions déjà écrit plusieurs centaines d’articles sur différents forum. Désolé de te dire que c’est comme si nous parlions aux murs.

http://f5oux.xooit.com/t649-Pourquoi-la-bande-6M.htm

Citer
Posté par: VE9MDB Matthieu
Moi personnellement ça m'étonne que tu puisses contacter tous ces pays avec si bien de facilité.  C'est vrai que tu es équipé d'antenne.

C’est toujours étonnant de ne pas savoir ou s’imaginé ce qui est réalisable sur la bande magique. Michel VE2TH te le dira lui-même, car nous sommes probablement les seuls à vraiment être sur cette bande intensivement.

Ceci demande plusieurs milliers heures d’écoutes pour connaître le 6m, ses différentes propagations , sa propre propagation, savoir où les nuages de sporadique E  se forment le plus souvent, connaître ses propres indicateurs de propagation. Le 6m n’a plus rien de comparable avec les bandes HF’s, car c'est une bande imprévisible.
Le premier secret, est d’être dans ton shack au bon moment quant la bande est ouverte pour ton QTH.
Savoir comment scanner la bande correctement pour ne pas manquer le bateau ainsi que les heures de surveillances dans differentes directions.
A quel moment de l'année la propagagtion est à son plus haut ou bas niveau . Connaitre les effects du Gulf stream , Jet stream , l'influence des orages électrique sur la propagation etc....
Quel sont les sites de coordinations sur internet qui peuvent éventuellement t’aider a réaliser et a te visualiser sur des cartes ce qu’il se passe mondialement parlé comme ici par exemple.

http://levacancier.com/sstv/KSTnewexample2.gif

C’est tout un art le 6m.

Je me donne depuis presque 4 ans maintenant à 100% sur cette bande, que je trouve fantastique d’ailleurs. Ayant expérimenté ces 30 dernières années pour ainsi dire tout ce que m’offrait la radioamateur, je me réjouie de connaître une bande qui ne m'en donnait pas le privilège auparavant.

http://f5oux.xooit.com/f28-Propagation-sur-6m.htm

Citer
Posté par: VE9MDB Matthieu
Quant à Jacques...  logger ses QSO n'est plus tellement pratique courante, sauf quand on participe à des concours.  Je loggais régulièrement mes QSO (principalement sur 2 M ... quelques uns sur 80 M) avant 1996 ... depuis j'ai arrêté.  J'ai encore mes vieilles feuilles de logs.  Est-ce une exigence de IC de logger ses contacts ? Si oui je me fais imprimer un cartable

Si tu te donnes des défis tel que de réaliser le WAS 6 M, DXCC 6 M ou VUCC 6 M comme Daniel et moi, je te conseil fortement de logger tes contacts, car c'est une bande à défis.

Il y a quant connaissant les choses que l'ont arrive aux succès et des résultats concluant  et non en se les imaginant

73’s de Michel VE2XK FN07PJ  & VA2ZFN/B  FN08HE
« Modifié: 29 Juin 2008, 13:05:23 par VE2XK Michel »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : ouvert
« Réponse #24 le: 29 Juin 2008, 18:46:39 »
Le secret dans tout ça.....L'ensemble du système et son environnement en déterminent les performances.

Rentrez-vous ca dans l'ti-pois.

Je ne vois rien de mal ici à ce que tu donnes tes résultats. Moi non-plus d'ailleurs, c'est plutot les commentaires du genre  ???Encore des problèmes d'écoutes  ou ce sont les antennes qui marchent pas ??? qui donnent un parfum baveux à une nouvelle de superbes QSO qui autaient été autrement très intéressants.
« Modifié: 29 Juin 2008, 18:57:25 par VA2JOT Jacques »

Michel VE2XK

  • Invité
Re : ouvert
« Réponse #25 le: 29 Juin 2008, 20:43:26 »
Salut Jacques,

Ne soit pas vexé pour cette phrase que j'ais écrite, ca ne visait absolument personne.
C’est simplement une phrase comique que j’ais lancé comme ca qui n’avait rien de méchant du tout.
Je m'en excuse si tu l'as mal pris.
Sans rancunes

Michel VE2XK

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : ouvert
« Réponse #26 le: 30 Juin 2008, 08:57:44 »
Michel,
          Les états d'âme ne passent pas toujours de facon limpide dans les textes  écrits, je l'ai moi aussi appris à mes dépends. En cas de doute, les sages savent s'abstenir  ;)