Auteur Sujet: J'entend mon pwr supp dans le radio....  (Lu 3109 fois)

Hors ligne VE2IR Donald

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
  • De retour 17 ans plustard
J'entend mon pwr supp dans le radio....
« le: 02 Janvier 2014, 21:31:48 »
Bien comme le titre le dit, j'entend mon pwr supp d'ordi un orion p4-485(switching) ... 485 watts dans mon radio. Esceque quelqu'un a une idée simple facile brillante pour éliminer voir réduire le bruit !!! ou encore plus comment vérifier s'il est encore bon !!!! juste par sa sortie !!!.

Merci à l'avance
Donald
VE2IR ??? ;D

Hors ligne VE2SK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 64
  • Le meilleur hobby!
Re : J'entend mon pwr supp dans le radio....
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2014, 00:28:40 »
Bonjour Donald,

je ne sais pas exactement si le model de ton power suppy peut le faire ou s'il faudrait une modification, mais à tout le moins, il y a un groupe d'ameteur qui se sert de switching power supply pour alimenter leurs amplis RF et il y a une modif que Remy VE2AVV effectue pour enlever le bruit RF que ces supply peuvent causer!  Peut-etre lui parler sur 3.765 car c'est ce groupe qui se sert de ces supply.

73
de Martin VE2SK
73
De Martin VE2SK / VE2FQH

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : J'entend mon pwr supp dans le radio....
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2014, 14:05:03 »
Encore faut-il etre certain que c'est le bon coupable qu'on pourchasse.

-Le modem-cable pour ceux qui en font usage.
-Le driver LAN 100 mb/s du PC, dans le modem cable ou de votre routeur sans-fil
-Certains types d'ecrans plats

Tous sont suceptibles de conduire ou d'irradier de l'energie a des niveaux susceptibles d'affecter votre recepteur HF ou VHF low band.

Fabriquez-vous une sonde "one turn loop" avec du coax et servez vous de votre recepteur pour trouver la vraie (les) sources de cette interference. Y'a rien de plus frustrant que de depenser des sous pour remplacer un suspect pour ensuite se rendre compte que ce n'est pas le bon suspect et qu'il faut tout recommencer.