Auteur Sujet: Définition de QRA  (Lu 7888 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Définition de QRA
« Réponse #15 le: 03 Janvier 2014, 17:21:45 »
... Moi je trouve que l'ARRL, Industrie-Canada et RA.CA (!) sont tous en accord avec la définition originale de QTH selon la convention de Londres. T'as probablement raison mais cela ne change foutrement rien au fait qu'un grand nombre d'OM l'utilisent a leur maniere conforme ou pas, peu importe.

C'est ce qui risque de se produire avec des conventions vieilles de presque 100ans, epoque ou le concept de mobilite ou de station portable etait inimaginable dans un contexte de radioamateur anyway.

P.S.: pour les examens, y'a qu'une reponse d'acceptable. C'est celle ecrite dans la documentation d'IC. Meme si la verite est toute autre, y'a une seule reponse de valable, qu'elle soit vraie ou fausse ne change rien. Ca peut etre dechirant comme decision pour un examinateur de ne pas accorder le point quand il sait pertinemment que l'examine a raison. Surtout quand ce point fait la difference entre un echec ou une reussite ou encore entre une reussite ou un +.

Dans la pratique de la radioamateur, c'est different On a droit de s'attendre qu'un OM fasse usage du gros bon sens dans des situations ou la theorie et la pratique ne semblent pas concorder ou qu'il y ait absence d'unanimite dans l'interpretation. En discuter en long et en large sur papier, ou sur les ondes n'y changera absolument rien.

Moi je peux vivre avec ca, no problem.

Hors ligne VA2LOJ Jonathan

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
  • 73, VA2LOJ@QSL.NET
Re : Définition de QRA
« Réponse #16 le: 20 Janvier 2014, 14:18:48 »
Entk pour nos amis requin (Américain) le QTH signifie bien notre maison.
Voici une autre preuve.
http://www.qth.com/callsign.php?cs=va2loj

Mon seul point qui me reste ladessus c'est lorsque l'ont fait des communications international je crois qu'un standard est de mise... surtout et je met bcp d'importance la dessus surtout en temps d'urgence...

Les variations culturelles et social d'un millieu peuvent bien changer tant qu'on respecte un standard international

Si il y en a qui veux que 72 c'est pour les QRP pourquoi pas... et si d'autre veullent que QRA soit leur maison pkoi pas.

73 et paix cher OM
Va2LoJ

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Définition de QRA
« Réponse #17 le: 20 Janvier 2014, 15:06:49 »
lorsque l'ont fait des communications international je crois qu'un standard est de mise...

Bonjour... Le seul gestionnaire autorisé du Code Q est un organisme des Nations-Unies, soit l’Union internationale des télécommunications (UIT). Ce sont eux qui définissent depuis de nombreuses années les significations de ce code, peu importe ce que les radioamateurs et/ou les organismes affiliés en ont fait ou mal interprété.

Le QTH réfère à la position en lat/long (ou une indication géographique pertinente) de la station opérante et peut donc être différent du lieu de résidence de l'opérateur, comme c'est le cas lorsqu'on opère en montagne ou mobile ou portable dans la nature. La semaine dernière, je mentionnais QTH Katevale en op QRP/P même si mon adresse postale est à Sherbrooke.

Et QRA réfère au nom de la station. En RA, ce sont les lettres d'appel qui sont la meilleure réponse à une demande QRA?

Voir la version la plus récente autorisée et officielle du Code Q en cliquant sur Code Q officiel UIT.

« Modifié: 21 Janvier 2014, 12:23:06 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2LOJ Jonathan

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
  • 73, VA2LOJ@QSL.NET
Re : Définition de QRA
« Réponse #18 le: 20 Janvier 2014, 15:18:36 »
Bien sûr! Ce qui fait que l'adresse de la maison n'est pas le QTH et encore moins le QRA.

La demande de QRA devrai être nos lettres d'appels.

Merci, Pierre.