Auteur Sujet: humm...Déception  (Lu 16803 fois)

Hors ligne VA2SCH Daniel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 59
Re : humm...Déception
« Réponse #15 le: 02 Juin 2008, 11:08:44 »
Hello Sebastien

Premièrement félicitation pour ton passage légalement dans les rangs de la Radio-amateur

Pour ton problème d'antenne pour le chalet du BeauPère, un simple étendoir à linge posé à l'envers sur le terrain te fait un beau trépied pour une antenne passablement plus performante que la RuberDuck de base du radio.
moi j'utilise ce "setting" en opération extérieure  avec une antenne:
http://www.durhamradio.com/jtb3-antenna-jetstream-dual-band-base-45-72-c-1906-p-1-pr-45714.html

Sur les portables j'ai des antennes un peu plus performante que les antennes de base.
http://www.durhamradio.com/sma24-dual-band-ht-antenna-c-1609-p-1-pr-45732.html

73 de Daniel



Hors ligne VA2ERA Sébastien

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 72
Re : Re : humm...Déception
« Réponse #16 le: 02 Juin 2008, 11:14:24 »
Hello Sebastien

Premièrement félicitation pour ton passage légalement dans les rangs de la Radio-amateur

Pour ton problème d'antenne pour le chalet du BeauPère, un simple étendoir à linge posé à l'envers sur le terrain te fait un beau trépied pour une antenne passablement plus performante que la RuberDuck de base du radio.
moi j'utilise ce "setting" en opération extérieure  avec une antenne:
http://www.durhamradio.com/jtb3-antenna-jetstream-dual-band-base-45-72-c-1906-p-1-pr-45714.html

Sur les portables j'ai des antennes un peu plus performante que les antennes de base.
http://www.durhamradio.com/sma24-dual-band-ht-antenna-c-1609-p-1-pr-45732.html

73 de Daniel




Je crois justement que ce vais considérer sérieusement cette option, mais avec un radio mobile dual band, et peut-être même un trépied d'appareil photo(ou autre)?...Une question demeure cependant, comment fait-on pour bien "grounder" l'antenne?
« Modifié: 02 Juin 2008, 11:22:28 par SWL014 Sébastien »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : humm...Déception
« Réponse #17 le: 02 Juin 2008, 11:27:46 »
Depuis Jeudi dernier, j'ai passé (et réussi) l'examen pour l'obtention de ma licence en radio amateur

Merci de l'avoir précisé..., bravo Sebastien pour ta réussite 'honnête', et comme il a déjà été mentionné, la licence nous permet d'émettre, sans pour autant faire de nous des radioamateurs accomplis. Il faut beaucoup de lecture et quelques années pour y arriver. Bonne chance.

Pour la J-pole il est facile de s'en bricoler une avec un restant de ligne Window Ladder 450 Ω, suspendue à un arbre ou structure quelconque. Après usage, il suffit de l'enrouler et de la ranger dans un sac. Voir http://home.comcast.net/~buck0/ll_coolj.html
« Modifié: 02 Juin 2008, 11:33:23 par VE2PID Pierre »

ve2cfi

  • Invité
Re : humm...Déception
« Réponse #18 le: 02 Juin 2008, 16:52:21 »
Bienvenu parmi nous Sébastien et félécitation pour la réussite de ton examen  :)

Bien que tu veule te débarrasser de ton SWL0014 peux-tu nous dire quel indicatif tu porteras ? 

À moins que j'aie louper l'endroit ou tu l'a écrit  ::)


Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : humm...Déception
« Réponse #19 le: 02 Juin 2008, 17:27:39 »
Salut François,

C'est écrit à 3 places dans le forum .... VA2ERA ;)
73
de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

ve2cfi

  • Invité
Re : humm...Déception
« Réponse #20 le: 02 Juin 2008, 19:05:40 »
Salut Matt

Tu a bien raison  :-[ :-[ :-[  je m'excuse  :)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : humm...Déception
« Réponse #21 le: 02 Juin 2008, 20:02:59 »
Une alternative si l'électronique ou l'effort de l'apprivoiser un ti peu te répugnent: Il y avait jusqu'à tout récemment des 'examinateurs délégués' au Qc qui pour 100$ (10000 cennes) te donnaient la note de passage sans que tu n'aies à répondre aux questions de """l'examen""" d.IC

L'examinateur (et non pas les) a perdu sa license, tout son matériel radio a été saisi et tous ceux qu'il avait "examiné" ont eu 90 jours pour repasser leur examen s'ils voulaient conserver leurs privilèges. Je tiens cela de M. Landry d'I.C. bureaux à  Québec avec lequel ca été discuté au hamfest de St-Romuald en Août dernier en compagnie de Martin BQA.

Triste histoire car ca enlève de la crédibilité a la license sans oublier la réputation des autres examinateurs.

Hors ligne VE2GBH Christian

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 68
  • VE2GBH VA2KT
    • VE2GBH
Re : humm...Déception
« Réponse #22 le: 03 Juin 2008, 15:53:51 »
Comme la saison de la moto-marine débute très bientôt et que, ma conjointe étant enceinte, je dois me résigner à "rider" seul, j'ai décidé de me procurer 2 radios portatif 2m Yaesu VX-170, question de demeure en contact avec le chalet, sécurité oblige.

Salut Sébastien VA2ERA, bienvenue dans le monde de la Radio amateur. Petite question tu as la license pour opérer, bravo, et pour rester en contact avec ton chalet tu as achetés 2 radio VX-170. Espérons que le second est aussi opéré par un Radio Amateur  ::)
VE2GBH - VA2KT

Long: 72.10.18 N Lat:45.19.07 W
Grid: FN35vh
VE2CWQ (Canwarn Québec): http://www.canwarnquebec.ca/    
ARRL:  http://www.arrl.org  
RAQI:  http://www.raqi.ca

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : humm...Déception
« Réponse #23 le: 04 Juin 2008, 21:09:50 »
Bonne question Christian !

Je me posais exactement la même question mais j'avais présumé que sa blonde ou sa femme avait sa licence radio ... mais en y repensant sérieusement, rare sont les femmes qui transmettent le goût du radio à leurs hommes...

Alors mon cher Sébastien ... le 2e poste (au chalet) sera opéré par qui ???

;)

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : humm...Déception
« Réponse #24 le: 05 Juin 2008, 08:44:43 »
Y'a un cas ou il est permissif d'opérer une station sans en avoir le privilège. Une des questions pour le certificat de base.
« Modifié: 05 Juin 2008, 08:47:43 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VA2ERA Sébastien

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 72
Re : humm...Déception
« Réponse #25 le: 05 Juin 2008, 10:00:10 »
Peut-être même deux... :-X

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : humm...Déception
« Réponse #26 le: 24 Mars 2010, 19:10:57 »
Je te réponds que si tu veux communiquer sans avoir à passer ta licence..

Une alternative si l'électronique ou l'effort de l'apprivoiser un ti peu te répugnent: Il y avait jusqu'à tout récemment des 'examinateurs délégués' au Qc qui pour 100$ (10000 cennes) te donnaient la note de passage sans que tu n'aies à répondre aux questions de """l'examen""" d.IC  ;)  :'(

la je ne suis pas d'accord avec cette pensé tu te doit etudié ,comprendre,la thematique,et surtout etre fiére d'obtenir tes lettres d'appel de facon democratique,et non par la porte dans arriére si tu voit ce que je veut dire ??? :o :o :o :o >:( >:( >:( ;)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : humm...Déception
« Réponse #27 le: 24 Mars 2010, 19:18:17 »
Salut Pierre (de Pierre)

Le 'cas' que j'ai cité était mi-sérieux, mi blague.

Mi-sérieux car c'est effectivement arrivé à au moins une reprise. Sans donner de détails, le nom de cet examinateur a été publié. Il a évidemment perdu son titre d'examinateur et les 'licenciés' qu'il avait produit ont du reprendre l'examen....

Mi-blague, car même si il y en a eu probablement d'autres,  je suis sûr que sont des cas isolés, et que c'est non représentatif de la vaste majorité des examinateurs qui sont des gens honnêtes.

Il faut bien me comprendre entre les lignes,  je suis évidemment contre ce genre de fraude, il va sans dire...
« Modifié: 24 Mars 2010, 19:21:47 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : humm...Déception
« Réponse #28 le: 24 Mars 2010, 19:34:59 »
je suis examinateur depuis 1991 et ca me touche personnellement des phrases de ce genre la, faut pas mettre tout les oeufs dans le meme panier. dans la vraie vie faut savoir dire NON, je me le suis fais offrrir une couple de fois mais j' ai refusé catégoriquement. merci

[moi j'aprouve a 100% tes propos ou sinon ca va etre le bordel avant longtemp ciaos ;)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : humm...Déception
« Réponse #29 le: 24 Mars 2010, 19:55:34 »
IL ne faut pas généraliser sur un cas isolé. Celui dont j'ai appris le méfait par la bouche d'un inspecteur d'IC a eu droit à la visite de la GRC, tout son matériel radio saisi, sa license supendue et ceux qui avaient "bénificé" ont eu 30 jours pour repasser leur examen, à défaut de quoi, plus de license.

Alors de grâce, arrêtez moi ces histoires, vous ternissez la réputation de vos confrères examinateurs et vous dépréciez toute ce que vous avez investi comme temps et effort à obtenir votre license radio amateur.