Auteur Sujet: HF KW ATLANTA  (Lu 2742 fois)

Hors ligne VA2ORO Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 59
HF KW ATLANTA
« le: 27 Août 2013, 09:09:21 »
Bonjour,
J'ai acheté cette radio en souhaitant la faire fonctionner. Je n'ai pas le P/S original, j'ai modifié un HP-23A de heathkit et
il seble faire le job. Je ne suis pas technicien, je me débrouille un peu et j'ai besoin d'aide pour quelques problemes. La radio fonctionne, il y a du ( ripple) en réception et transmission, ca semble etre le cyclage A/C, il y a aussi une porteuse en SSB, impossible de l'enlever completement avec le CAR/BAL. Quelqun connaitrait'il quelqun qui fait du service sur radios
a tubes, qui est raisonnable, et qui demeure a une distance acceptable de MONTREAL?

Richard
VA2ORO

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : HF KW ATLANTA
« Réponse #1 le: 27 Août 2013, 12:07:50 »
Ton Power Supply possède deux sorties Haute-Tension DC: 700V et 300V sous charge environ. Il est fort probable que tu aies un condensateur électrolytique ou deux qui ont sèchés depuis 1968. Le résultat est que le filtrage post-rectification laisse à désirer et cause un beau hum de 60 cycles (le terme est d'époque) ;-)

Pour faire vite, avec un électrolytique d'au moins 1KV, deux jumpers avec pinces aligator, en respectant la polarité du condensateur ajoutes-en un en parallèle pour voir si ça va atténuer le hum.
 
Commences par ça. Pour le reste, si je me souviens bien avec une radio AM, si on utilisait le BFO pour copier le SSB, pas moyen de se débarasser du tone produit par le BFO.

73,
« Modifié: 27 Août 2013, 15:51:39 par VA2JOT Jacques »