Auteur Sujet: Vendeur d'antenne HF a Quebec ????  (Lu 7863 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« le: 23 Octobre 2013, 22:45:06 »
bonjour a tous
a Quebec y a il un vendeur d'antenne mobile hf ?
je cherche une mobile 40 metres simplement,comme les antennes de Trucker si vs voulez.
merci
gervais

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2013, 01:44:32 »
Salut Gervais,

Avec tout mon respect, as-tu remarqué que tu as 3 sujets juste pour ton antenne 40m mobile?

http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=8733.0?

http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=8227.0

Juste pour ne pas multiplier les sujets pour rien et par souci de centraliser le plus possible le tout!


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2013, 08:05:05 »
J'ignore pour la région de la capitale mais y'en a un à Trois-Rivières et un autre à Princeville et les deux annoncent de temps en temps sur nos pages. Il s'agit de Communications Spectrocom 819-364-5000, Princeville au 612 Boul Baril (rte 116) et Produits Electroniques Elkel, 1-866-383-5535, récemment déménagé au 2475 Boul des Récollets aux Trois-Rivières (a partir de l'A-40, tu prends la sortie pour le Bou des Récollets et tu files vers le nord, c'est a deux ou trois coins de rue du coté Est.

T'as qu'à t'informer par tél qu'es-ce qu'ils te proposent comme antenne mobile 40M seulement et tu nous reviens avec ces renseignements pour un sondage pas trop scientifique  ;)

Pour moi, le secret c'est la longueur verticale à partir du point d'alimentation jusqu'à la bobine de charge. C'est cette partie qui crée le champ EM donc plus c'est long, mieux c'est. Le fouet après la bobine aura beau avoir la longueur qu'il voudra, cela ne changera rien au signal, c'est juste pour donner la capacitance voulue afin de (rallonger électriquement) faire résonner l'antenne.

(l'explication est simplifiée mais c'est pas la place ici pour écrire une épitre sur le sujet).

73,

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2013, 21:53:52 »
merci jacque
elkel ca fait des lunes que jai pas fait affaire ,jai entendu tellement de rumeurs a leur propos,,cest pas drole pareil.
je veux m'installer juste un fouet 40 metres pour le moment cest tout ce que je peut me payer certains sortes pleins de dollards en hf moi je ne peut pas.
j'aime l'idee d'une antenne dedié juste pour cette bandes.

jai du poussé a MTL finallement,je suis a longueil pour la fin de semaine avec ma blonde,,,je vais m'informer si Pratt et Witt,,,,,les moteurs d,avoir font des visites jaimerais bien voir leurs ateliers

merci encore
belle fin de semaine
gervais

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2013, 12:32:25 »
Merci de vos commentaires,
jai acheté un kit de 5.

on va ajusté et essayé maintenant.
73
Gervais

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2013, 17:56:51 »
Quelle marque et modèles tu as acheté Gervais?

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2013, 18:06:48 »
http://radioworld.ca/whf5-mobile-antenna-p-9607.html?osCsid=eb57f8e05c0da17cc0a7b7edabf2d505

le kit de 5 antennes,
on a calibré ca tantot,,,,,,,,,ca marché mon gars no 1 sans probleme.
cest sur que s'est pas du Hustler mais on a selon nos $ pis moi ca fait mon affaire.

Gervais

pis les autres qui ne se calibrait pas pis jai pas été remboursé ben elles sont au poubelle.

Hors ligne VE2ENB Gilles

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
  • Bonjour! J'opère principalement en CW
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2013, 09:46:14 »
Bonjour Gervais

Pour une bonne antenne mobile 40 M, je crois que Hustler a une des meilleures antennes mobile  considérant le prix.
Moi, je communique avec un amateur mobile de Syracuse régulièrement  sur 40M (vers 7.015) et il a une antenne Hustler avec 100 watts. Il entre a s-9 la majorité du temps.
Une autre très bonne est la ''Screwdriver'' qui est ajustable sur différentes fréquences mais plus cher.
Je parle toujours de communication en CW. 
En phonie, je ne connais pas grand chose!

Bonne chance
Gilles VE2ENB
Bonjour a tous.
Je suis opérateur de CW et  fervent de la haute vitesse jusqu'a 60 MPM, mais je transmet toujours  a la vitesse  du QSO entrant de 10 mpm et plus.
Je suis membre du QRQCW Club et CTC no 3.065
Anciennement Code Buddy pour le CW Fists Club
#5625 RC # 0015 - - ...       ...- - Ve2enb

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2013, 09:55:10 »
Bonjour
oui tous les rapports que jai eu des Hustler sont super bons.
je cherchais un compromis avec le prix que je pouvais payer,hier j'écoutais le 40 metres et j'avais de
tres bons signaux alors on verra quand je vais transmettre.
jai installé pleins de cable de mise a la masse (ground cable) sur mon pickup comme plusieurs m'ont suggéré aussi.

j'ai un kit PSK et d'autres modes dans sa boite encore ici,ca se peut bien que je le monte cet hiver pour essayer ca mobile plus tard.

73/s
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2013, 08:42:39 »
J'ai utilisé les deux sur 40m et sur d'autres bandes aussi, une Hustler d'abord puis j'ai changé pour une screwdriver un an plus tard environ. La plupart de mes correspondants m'ont commenté que mes signaux étaent plus forts avec la screwdriver qu'avec la Hustler et de même de mon coté en réception. Plus on descendait en fréquence, plus la Screwdriver prenait le dessus. Avec la screwdriver en Gaspésie, j'ai fait l'Angleterre très tot le matin sur le 80m en BLU avec 100W'.

Un des points faibles des antennes mobiles c'est la prise coaxiale. Pour sauver quelques $ ils utilisent un SO-239, une vraie passoire pour l'infiltration d'eau et de sel. Ca demande un nettoyage annuel sinon plus fréquent. Même en la bourrant de graisse diélectrique, l'eau et le sel finissent par renrer à l'intérieur à cause des pressions d'air provoquées par la turbulence et les jets d'eau à la vitesse de croisière.

Un socket de type N résisterait plus facilement dans cet environnement. Ils sont conçus pour être étanche et avec de la graisse diélectrique et du heat-shrink épais pour connecteurs d'Heliax par-dessus le joint coaxial de type N, ça devient un cas de plug and forget. Tout reste bien sec et libre d'oxidation à l'intérieur.

...

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2013, 13:05:25 »
Bonjour Jacques,

Quelle graisse diélectrique tu preconises et ou tu te procures cette graisse et heatshrink?

Il pourrait tenter, malgré la différence de connecteur, d'appliquer la même technique!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2013, 16:27:55 »
Quelle graisse diélectrique tu preconises et ou tu te procures cette graisse et heatshrink?
Pas pire, y'a encore du monde comme Hugo qui réusissent à me faire travailler ;-)

Permatex Graisse diélectique de Mise-au-Point, No 22064 tube de 85g. Chez un vendeur de pièces d'auto comme Car-Quest.

Heat shrink: Celui-ci est plus épais et possède un adhésif sur sa surface intérieure qui s'active losqu'on le chauffe. Ca prend donc un gars décidé pour l'enlever une fois chauffé et rétrécit because y'est collé!
Nom du produit:  Panduit thick wall Polyolefin heat shrink tubing.
Specification: http://www.panduit.com/heiler/SpecificationSheets/D-HSSP02--WW-ENG-ThickWallPolyHeat-W.pdf
Distributeur au Canada: Digikey (entre autres).

Le problème avec les SO-239 et le PL-259 c'est qu'il y a tellement d'espace dans l'assemblage que la pression d'air causée par les turbulences autour d'une automobile roulant à vive allure est suffisante pour déplacer éventuellement  (en été) cette graisse pour laisser un passage pour l'eau. Il faut donc à chaque automne, "repacter" les connecteurs coaxiax de graisse ainsi que l'autre connecteur qui alimente en 12 VCC le moteur pour varier l'inductance de la bobine de charge de la screwdriver.

Et comme le veut la coutume radioamateur, y'a commencé à neiger donc la saison parfaite pour jouer avec les antennes vient de commencer!

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2013, 16:41:50 »
"Heat shrink: Celui-ci est plus épais et possède un adhésif ".cette colle jacques va casser avec le temp parce que le fouet plie!!!!

gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2013, 18:05:39 »
Gervais,
             Mets en pas d'abord mais je doute qu'on connecteur PL-259 ça puisse plier.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Vendeur d'antenne HF a Quebec ????
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2013, 18:27:35 »
avec mes fouets mono-bande je me sert d'une brackets pour antenne mobile de cirbi pour la tenir en place.
la pl259 est en dessous de cte bracket ,je me coupe un bout de hose a chauffrette d'auto que j'embarque par desssus
la pl259 et je met du tape pour pas que la hose descende dans le coaxial .

comme un condom mais ,,,,,,,,,,,moin serré :-))))))))))


gervais