Auteur Sujet: La Coline d'Oka VE2/ML-005 À IGNORER!  (Lu 4168 fois)

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
La Coline d'Oka VE2/ML-005 À IGNORER!
« le: 22 Octobre 2013, 13:12:42 »
Dimanche matin très tôt je décide d'aller faire la fameuse Coline d'Oka.
Je me disais que les récoltes de pot était fini et que je pourrais y aller sans trop me faire remarquer.
À ma grande déception je tombe sur cette affiche (pièce jointe)

J'ai retroussé le chemin pour faire Rigaud.
En arrivant chez moi, j'ai faite des recherches sur le conseil de bande des Mohawks de Kansatake.
J'ai écrit à la chef.
Voici sa réponse:


C
Chief Sonya Gagnier
à moi
Il y a 4 heuresDétails
Good Morning,

 

I do not suggest to go up into the mountain because we have community members who really do not want anyone up there.  We have had many abuses to our mountain and so community members get nasty when someone who is non-native on the mountain.
 

I wish you well in your endeavors and I hope you accomplish your goals.

 

Regards,

 

Chief Sonya Gagnier   

Mohawk Council of Kanesatake

681, Ste-Philomene

Kanesatake, Quebec

J0N 1E0

Tel:   450 479 8373

Fax: 450 479 1622

gagnier.sonya@kanesatake.ca

 

 

Confidentiality Notice: This e-mail, including any attachments, is for the sole use of the intended recipients and may contain private, confidential, and privileged information. Any unauthorized review; use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient or this information has been inappropriately forwarded to you, please contact the sender by reply e-mail and destroy all copies of the original.
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Michel VE2CRH

  • Invité
Re : La Coline d'Oka VE2/ML-005 À IGNORER!
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2013, 14:53:25 »

Bonjour à tous,

Ceci devrait être indiqué sur le site de SOTA, pour peut-être un temps.  Par la suite, cette montagne devrait être retiré de la liste officielle.

D'ailleurs, il y a plusieurs montagnes qui sont homologués et qui sont dans une situation semblable.-

À titre d'exemple il y a dans la région de Québec, à la limite du terriroire de Charlevoix, le Mont Raoiul Blanchard

VE2/QC-OO1

Le Mont Raoul Blanchard, est inaccessible parce que propriété privé.

Elévation: 1181 mètres = 3806 pieds Coordonnées 47° 18'  Nord  -70° 49' Ouest Il est situé à 64 km au nord-est de Québec et à 19 km au nord de Saint-Tite-des-Caps.

Cette montagne est située sur les terres privées du Séminaire de Québec et ainsi elle est inaccessible sans droit d'accès, et surtout n'essayez pas d'y aller par vous mêmes, des gardiens venant de nulle part vont à votre rencontre et vous demandent ce que vous faites là et après explications ils vous reconduisent gentiment vers la sortie, vous faisant comprendre que c'est une propriété privée!!

C'est bien dommage, parce que celle-ci a cette particularité, hauteur et nombre de points!     Mont Raoul-Blanchard - 1160m, 10 points

Ce ne sont pas tous les chemins de bois qui indiquent que c'est une propriété privé.

Autre témoignage: http://www.peakbagger.com/climber/ascent.aspx?aid=100056

Sur le site: http://www.peakbagger.com/ Ainsi que la page de Gabriel Clouet : http://www.peakbagger.com/climber/climber.aspx?cid=908

Une montagne à éliminer du répertoire ? Tel que la colline d'Oka ?

Ou bien, demander à l'organisation SOTA de mettre un "GROS WARNING" dans les deux langues, simplement dans le but d'en prévenir d'autres
de se faire prendre comme nous, en mentionnant les raisons qui sont mentionnées plus haut.






Hors ligne VE2WTX Éric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Bonjour!
Re : La Coline d'Oka VE2/ML-008 À IGNORER!
« Réponse #2 le: 22 Mars 2014, 23:46:18 »
J'ai posté un petit article sur SOTAWATCH en rapport a ce sommet avec le lien vers ce post du forum afin d'éviter d'éventuels problemes a quiconque voudrait s'y rendre.

Merci J-F pour tes recherches. ;)

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : La Coline d'Oka VE2/ML-005 À IGNORER!
« Réponse #3 le: 23 Mars 2014, 12:56:06 »
La maison mère de SOTA est probablement débordée par la popularité de leur programme.
Plusieurs pays font la demande d'accréditation et les délais d'acceptation se prolonge.
Nous nous rencontrons, les directeurs cette été lors de la Mégactivation et nous allons justement en discuter.
Ainsi que plusieurs autres sujets.
73 de JF
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : La Coline d'Oka VE2/ML-008 À IGNORER!
« Réponse #4 le: 08 Avril 2018, 11:45:25 »
Après un long délais ... je pense que JF faisais allusion à VE2/ML-008 (et non à ML-005). Ce sommet n'a jamais été activé jusqu'à maintenant car en réserve Mohawk ...

L'enlever de la liste? Je ne crois pas ... À mon avis, la liste des sommets SOTA doit être vue comme une description de la topologie, indépendante des contraintes politiques, culturelles ou des droits de propriété. Par contre, il appartient aux activateurs et autres de nous prévenir de ces problèmes via la page des sommets comme cela a été fait.

De plus, on ne sait jamais, on pourrait recruter de nouveaux participants SOTA/radio amateurs chez les peuples des Premières Nations ... qui eux pourraient s'y rendre ...  ;)
« Modifié: 08 Avril 2018, 11:50:48 par VE2PID Pierre »