Auteur Sujet: recherche l'avis des experts  (Lu 24250 fois)

Hors ligne VE2XSM Stéphane

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 69
recherche l'avis des experts
« le: 23 Août 2013, 18:39:36 »
Étant très novice en hf j'aimerais avoir l'avis des expert sur ce model d'antenne .
principale utilisation au camp de chasse a la tuque et autres expéditions similaire .

 http://antennas.usantennaproducts.com/item/nvis-antennas/z-hf-broadband-lightweight-tactical-dipole-antenna/1910aa?

j'ai les patrons de radiation en pdf  mais je ne suis pas un expert alors ces pas clair a mes yeux .
je peux les envoyer par email .

merci

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : recherche l'avis des experts
« Réponse #1 le: 23 Août 2013, 19:06:21 »
j'ai les patrons de radiation en pdf

Bonjour Stéphane... J'aimerais voir ces patrons. Idéalement cependant, je pourrais aussi faire mes propres modélisations pour comparer. Il y a du vrai.. mais aussi du faux dans ce que prétendent les publicités.

Mon courriel: ve2pid@videotron.ca

(kn)

Hors ligne VE2NMB Martin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
  • Bonjour!
Re : recherche l'avis des experts
« Réponse #2 le: 23 Août 2013, 19:42:25 »
Bonjour Stéphane,

Quels types de communication recherches-tu? Est-ce que tu veux faire du local ou du DX?

73, Martin

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : recherche l'avis des experts
« Réponse #3 le: 23 Août 2013, 21:01:25 »
Étant très novice en hf j'aimerais avoir l'avis des expert sur ce model d'antenne .

... Je viens de retrouver un modèle de cette antenne dans mes fichiers NEC. C'est en fait une Tilted Terminated Folded Dipole (T2FD). Une résistance placée au centre permet d'obtenir un ROS acceptable... mais au prix de beaucoup de pertes en chaleur.