Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 2 mètres en SSB/CW

Duplexeur Sinclair 2330E

(1/6) > >>

VE2OK Jean:
Je suis à la recherche d'un duplexeur à 6 cavités (600 kHz) sur VHF pour éventuellement me monter un répéteur. J'ai actuellement 2 radios MLS II de GE. J'ai reçu une offre pour un duplexeur Sinclair 2330E à 950$. http://www.sinclairtechnologies.com/catalog/product.aspx?id=75

Croyez-vous que c'est une bonne affaire?

VE2OK Jean:
 :'( Personne ne peut me conseiller si cette offre est une bonne affaire?

VE2JGP Jean-Guy:
Salut Jean,
J'ai déjà vue dans les puces de radioamateur des gros duplexeurs genre grosse bouteilles pour moins de $250
regarde auprès des club certain en on peut-être en surplus.

VE2OK Jean:
C'est une question d'offre et de demande. Actuellement, les duplexeurs usagées semblent plutôt rare. C'est la première offre que je reçois depuis que j'en cherche. Neuf, ça vaut 2 500$.

VA2JOT Jacques:
Suite à ta requête, je me suis informé et selon les commentaires reçus, les prix de duplexieurs neufs ont montés à cause du prix des métaux en vogue tel l'Al et le Cu ainsi que du prix des aliages exotiques tel l'Invar. Ce qui fait que dans bien des cas on recycle au lieu de remplacer par du neuf ce qui crée une rareté sur le marché de l'usagé.

La complexité (et les coûts) des besoins en matière de filtrage sont inversement proportionnels à la distance géographique qui sépare le TX du RX.
 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile