Les forums de Radioamateur.ca > Les questions des nouveaux venus en radioamateur

coax region rive-sud de Montreal

(1/3) > >>

VA2XTR Carl:
Petite question en deux volets
1- Quel est le meilleur coax pour ma futur radio HF (IC-7200)? J'ai besoin de connecteur SO-239 au deux bouts.
Cable de 50 pieds.

2- Qui vend ce type de câble pre-fait sur la rive-sud de Montreal?

Merci de votre aide!

VE2VMC Martin:
1- Le meilleur ... LMR1200 ...
le plus recommandé ... Du bon Vieux RG-8 de bonne qualité ... ou du RG-58 de bonne qualité
50 pieds c'est asser court quand même donc les pertes en HF seront asser basses et tu peux en trouver avec les connecteurs installés facilement.

2- http://www.radiohf.ca/

VA2XTR Carl:
Merci de l'info!

Pour le magasin de st-lambert, jamais entendu parler mais je vais aller y faire un tour!

VE2VMC Martin:
En fait prend soin de vérifier que c'est du câble de bonne qualité ... dans le domanine du CB, y'a beaucoup de câble coaxial vraiment cheap en vente ... genre 60% shield.

Je te conseillerais de prendre du câble minimum 95% shield ou mieux ... dans le RG-8 ou le RG-58 ça se fait et si tu reste dans les marques reconnues genre Belden ou autres, tu risque d'avoir un câble de meilleure qualité et qui va te durer plus longtemps.

Des connecteurs de bonne qualité et bien installées aussi vont te durer plus longtemps.

Penses aussi de bien sceller tout tes connecteurs qui sont à l'extérieur vu que les PL-259 ne sont pas étanches.

73's de VE2VMC.

VA2XTR Carl:
Je vais regarder ca attentivement! Merci!

J'ai tu rêvé ou me semble avoir déja vu un Addison dans le coin des promenades St-Bruno?
J'ai regardé cette semaine et je ne l'ai pas vue... ou bien j'ai vraiment rêvé lolll

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile